Voila encore une avancée majeure en ce qui concerne notre méthodologie de déploiement de postes de travail. Microsoft System Center Configuration Manager 2007 R2 est donc disponible en version RC sur connect et apporte les nouveautés suivantes en ce qui concerne le déploiement d'OS :

Support des ordinateur inconnus : Dans Configuration Manager 2007 R2, vous pouvez déployer des OS à des ordinateurs inconnus en utilisant un PXE Service Point sans avoir à ajouter au préalable l'ordinateur dans la base de données de Conifguration Manager. Pour plus d'informations regardez About Unknown Computer Support for Operating System Deployment.

Déploiement Multicast — Précédement, tous les déploiement d'OS utilisaient l'unicast. Multicast peut faire une utilisation plus efficace de la bande passante réseau en déployant des images volumineuses sur plusieurs ordinateurs au même moment. Pour plus d'informations regardez About Multicast for Operating System Deployment.

Exécution de lignes de commande dans les séquences de tâches en utilisant des identifiants différents du compte "Système Local".