Bonjour,

Si comme moi vous réfléchissez à la méthode de mise à jour de vos master dans un scénario de déploiement Zero Touch Installation avec SCCM & MDT alors vous vous êtes peut être déjà rendu compte qu’il est nécessaire de disposer d’un Software Update Point (SUP) et donc de WSUS dans votre infrastructure pour pouvoir utiliser des “Software Update Package”. Cependant, dans certaines organisations il arrivera peut être que, pour raison ou pour un autre, vous ne disposiez pas de SUP.

Dans ce cas la, Michael Niehaus m’a suggéré de créer moi meme un package contenant les hotfix que je souhaite installer offline et d’utiliser le script ZTIPatches.wsf. En effet, ce script liste le contenu de votre distribution share pour récupérer les fichier CAB qui y sont contenus afin de les “injecter” dans le fichier unattend.xml. Dans le scénario Zero Touch Installation avec SCCM & MDT, il n’est pas évident de maintenir une liste de hotfixs dans le “MDT Files Package” car cela nécessiterai d’utiliser le Workbench. Par conséquent, voila comment faire :

1. créer le répertoire contenant les sources du package, ce répertoire doit contenir un sous répertoire par fichier CAB comme le monte le screenshot ci dessous :

clip_image001

2. il faut ensuite rajouter une tâche dans la séquence de tâches d’installation de votre OS (Vista ou Server 2008 bien entendu, l’offline servicing n’existe pas pour XP et Server 2003) entre la tâche “Apply Operating System image” et “Setup Windows and ConfigMgr” comme le montre le screenshot ci dessous

clip_image001[5]

La ligne de commande est donc : cscript.exe “%DEPLOYROOT%\scripts\ztipatches.wsf”, le tout étant de faire référence au package crée en 1 qui va servir comme une sorte de RESOURCEROOT comme il fallait faire avec SMS 2003. Pour cela cliquez simplement sur la checkbox “package” et sélectionnez le package crée précédemment.