Bonjour à tous,

dans un précédent billet, je vous expliquais comment créer un package de hotfixs dans SCCM et faire de l’offline servicing de ces packages pendant une Task Sequence d’installation de Windows Vista ou de Windows Server 2008.

J’ai dernièrement rencontré un cas un peu complexe où la séquence de tâche utilisais une image de WinPE 32 bits pour appliquer une image custom d’un Windows 64 bits.

Dans ce  cas la, j’ai constaté que les hotfix injectés étaient les hotfixs 32 bits. En effet, le script ZTIPatches.wsf s’appuie sur la variable Architecture qui est évaluée dans un contexte 32 bits (WinPE). Du coup, rien n’était installé dans l’OS final puisque les hotfixs ne correspondaient pas à l’architecture processeur.

la solution est donc de modifier la tâche de la Task Sequence pour y inclure la plateforme à mettre à jour directement dans la ligne de commande en utilisant la variable OSDPLATFORMARCH de la manière suivante :

pour injecter des hotfixs 64 bits en partant d’un WinPE 32 bits :

cscript.exe "%deployroot%\scripts\ztipatches.wsf" /OSDPLATFORMARCH:AMD64

Pour injecter des hotfix 32 bits depuis un WinPE 32 bits ou pour injecter des hotfix 64 bits depuis un WinPE 64 bits, il n’y à rien a faire, le script fonctionnera comme espéré.