Bonjour à tous et très bonne année 2009 !

Je vous souhaite plein de bonnes choses sur le plan personnel et je vous souhaite plein de projets de déploiement réussi sur le plan professionnel :)

Comme le veut la tradition, qui dit 1er Janvier (ok on est le 5 mais … mieux vaut tard que jamais), dit bonnes résolutions. Voila les miennes :

  1. Continuer à vous aider à Déployer Windows Vista : en effet, vous êtes peut être très intéressés par Windows 7 mais laissez moi vous rappeler que Win7 n’est pas encore sorti en version beta et les solutions de déploiement encore moins (MDT 2010, une mise à jour pour SCCM qui supportera le WAIK 2 et/ou Win7, etc.). De plus, Windows 7 est construit sur les bases de Windows Vista, et le chemin le plus simple pour passer à Windows 7 sera de faire une migration depuis Windows Vista.
  2. Me préparer à l’arrivée Windows 7 … oui bon, d’accord, j’ai bien essayé de me calmer mais je n’y arrive pas. Windows 7 sera sans doute bientôt en version Bêta, et je suis très impatient, j’ai déjà testé toutes mes applications avec la version M3, et tout passe mis à part mon logiciel de connexion 3G (cela dit j’ai trouvé un workaround), donc j’ai vraiment hâte de le déployer sur mon poste de production.
  3. Me préparer à l’arrivée du WAIK 2.0 et d’MDT 2010 : et oui, vous commencez à le savoir, passer à une nouvelle version d’OS ne se fait pas en claquant des doigts sur le setup.exe (meme si certaines solutions que j’ai vues chez mes clients me font plus penser à des claquements de doigts qu’a des solutions professionnelles :). A priori, la première version beta d’MDT 2010 sortira dans un délai de 60 à 90 jours après la sortie de la beta de Windows 7 (comme à chaque fois qu’un OS/SP sort). J’ai eu la chance de discuter avec Michael Niehaus des nouveautés, et j’ai hâte de vous en parler (indice : ici ou peut être sur l’autre blog sur lequel je rédige :)
  4. et bien sur des résolutions personnelles qui n’ont absolument aucun intérêt ici :)

Sur ce, je vous souhaite encore une très bonne année 2009, et j’espère pouvoir vous annoncer quelques nouvelles très bientôt (il faudra surement regarder du coté du CES ou Microsoft sera présent)