MED-V … comme me l’a demandé un collègue il y a quelques semaines, non ce n’est pas un produit médical, MED-V est l’acronyme de Microsoft Enterprise Desktop Virtualization.

C’est en fait le produit autrefois connu sous le nom de Kidaro et qui ajoute une nouvelle dimension dans la gestion de la compatibilité applicative.

En effet, App-V (ex-SoftGrid) permet une isolation entre les applications virtuelles et permet donc une compatibilité entre versions d’applications habituellement incompatibles entre elles. Cela permet notamment d’avoir plusieurs version d’Office sur le même poste etc.

Med-V permet par contre une isolation entre l’application et l’OS sur lequel elle tourne, c’est a dire que l’application tourne dans une machine virtuelle qui est complètement cachée à l’utilisateur. Typiquement, Med-V vous permet de faire tourner une application incompatible avec Vista car elle tournera dans une machine virtuelle exécutant Windows XP.

Donc, rendez vous sur ce site, répondez au petit questionnaire et téléchargez la version Beta 1 de Med-V qui fera partie du pack MDOP a terme.

image