Cela fait quelques temps que je n’ai rien bloggé, vacances et accord de non divulgation oblige, je ne pouvais pas vraiment rédiger de billet sur ce que je faisais dernièrement.

Et pour cause, je travaillais beaucoup sur des versions intermédiaires d’MDT 2010 Beta 2 qui n’est pas encore sorti. Cependant, avec les différentes présentations faites au MMS 2009 à las Vegas il y a 2 semaines, je vais pouvoir vous donner un petit aperçu  de ce que vous allez trouver dans cette nouvelle version beta.

Dans l’ordre de mes préférences :

  1. Le nouveau Workbench s’appuie entièrement sur PowerShell. Tout est enfin automatisable sans avoir à aller regarder dans le code source du WorkBench
  2. Toutes les variables sont dans la base de données, et il est prévu que les variables que vous rajoutez dans la base soient accessibles dynamiquement dans l’interface du WorkBench. Il y a également des nouvelles variables (FinishAction … je vous en dirais sans doute plus  plus tard :)
  3. De nouvelles séquences de taches répondant à des besoins ancestraux : Capture Only & Post OS
  4. Une fonction de log dynamique dans un share réseau (ultra pratique pour debugger un TS qui plante en plein milieu :)

Et dans le désordre, quelques trucs sympa

  1. LTISuspend.wsf : Un script pour faire une pause dans une Task Sequence pour permettre de faire des actions manuelles et de reprendre la séquence de taches ou elle en était.
  2. WinRE dans WinPE par défaut
  3. les médias x64 et x86 ne sont plus séparés, il y a un seul média, avec 2 images de boot et un menu permettant de choisir
  4. etc etc

Je ne pouvais plus me retenir d’en parler, depuis ce matin je travaille sur une présentation interne et je fais pas mal de tests, cette nouvelle version va beaucoup plus loin que ce à quoi je m’attendais. La sortie publique devrait vraisemblablement se faire d’ici un mois mais aucune annonce officielle n’a été faite pour l’instant donc il va falloir prendre votre mal en patience.