Je vous recommande la lecture de ce retour d'expérience de ChronoRace, Société de service de chronométrage électronique d'épreuves sportives non motorisées (course à pied, cyclisme sur route, VTT, rollers, endurance équestre, duathlons, triathlons, XFree, endurances,...) , et de traitement de données, sur le site de Soluxions Magazine. Un bel exemple de ce que peut (r)apporter la plateforme Windows Azure ! En voici quelques extraits :

" CLOUD COMPUTING
Mes résultats et ma vidéo le plus vite possible! Le chronométrage des 20 Km de Bruxelles représente le plus bel exemple de pic d’activité qui soit. Pour y répondre, ChronoRace pouvait soit étaler les téléchargements dans le temps, soit renforcer sensiblement son infrastructure. Le spécialiste belge du chronométrage a choisi une «troisième voie», inédite: Windows Azure, la solution de PaaS (Platform as a Service) de Microsoft.
"

" Trois heures après l’arrivée des derniers compétiteurs, les vidéos étaient disponibles sur le site Web; l’année précédente, il avait fallu attendre quatre jours… Depuis, le niveau de plaintes a baissé de 90%. La satisfaction des organisateurs et des sponsors étant plus grande, ChronoRace peut aujourd’hui envisager de nouveaux services. Il est notamment question d’une application basée sur un système de traçabilité (GPS)… "

Lire tout l'article sur : http://www.soluxions-magazine.com/Azure-dans-la-course_a733.html