Pour comprendre comment est né Booking-Poker, il faut analyser l’organigramme de la société. C’est l’histoire de trois beaux-frères : Daniel Pham (Architecture & Développement), Paul Lê (Marketing & Commercial) et Ho Thanh Hung (Graphiste & Web Designer) passionné de Poker.

Ils sont partis d’un constat simple : souvent réuni par le Poker en week-end, ils ont mis en évidence le fait qu’il n’existe pas de moyen de jouer sur Internet en salles privées et que l’existence d’une telle solution permettrait de gagner en temps et en déplacements.

Développé en ASP .NET 4.0, le site est aujourd’hui certifié Microsoft Platform Ready.

 

Alors comment c’est fait le choix d’Azure ? « Tout naturellement car le site est multilingue. Il s’adresse à un public très large et la plateforme Windows Azure se prête parfaitement à cela. La possibilité de cibler les zones géographiques ainsi que le système d’augmentation des instances nous permettent en tant que start-up d’économiser en coût d’installation et d’investissement de structure. » explique Daniel Pham.

La sécurité qui est offerte par le relai des informations multiserveurs ainsi que le fait de ne pas nécessiter d’équipes technique ont aussi pesé dans la balance. En effet, le modèle Windows Azure est déjà prêt sur les continents, il est donc très simple de déplacer l’information en cas de développement accéléré.