Paris, France — 22 avril 2011SoftFluent annonce le support de Microsoft SQL Azure au sein de CodeFluent Entities, le premier outil de développement permettant de développer indifféremment pour une base de données déployée ou dans le nuage. Grâce à son approche simple pilotée par les modèles non dépendante d’UML, CodeFluent Entities offre aux développeurs la flexibilité maximale pour faire fonctionner leur application selon une architecture web, client-riche ou client intelligent et de déployer de manière transparente sur SQL Server ou SQL Azure.

Au-delà du support de SQL Azure, CodeFluent Entities a également introduit une nouvelle fonctionnalité qui permet de stocker les objets binaires volumineux (connus sous le nom de blobs) tels que les images, les vidéos ou les pièces jointes dans Windows Azure’s blob storage. Lors de ce processus, CodeFluent Entities a passé avec succès le test Microsoft Platform Ready et est désormais certifié pour la plate-forme Windows Azure.

"CodeFluent Entities vous offre une flexibilité totale pour mettre en oeuvre une architecture qui corresponde exactement à vos besoins. Il est aisé de construire une interface utilisateur Microsoft SharePoint grâce aux web parts générés par CodeFluent Entities, tout en consommant une base de données sur le nuage ; une architecture qui nécessiterait des mois de consulting à concevoir sans un tel produit", affirme Omid Bayani, le chef de programme CodeFluent Entities.

“SoftFluent est un nouvel exemple de société tirant parti de la plate-forme Windows Azure pour développer et déployer rapidement des solutions de nouvelle génération pour ses clients,” déclare Aashish Dhamdhere, chef de produit senior de Windows Azure à Microsoft Corp. “Microsoft est heureux de collaborer avec SoftFluent pour l’aider à étendre ses investissements à l’informatique du futur basée sur le nuage.”

De fait, cette solution est déjà utilisée par Securibox, une solution en ligne de pour trier et stocker ses documents personnels dans le nuage.

A propos de SoftFluent
Fondé en 2005, SoftFluent est un éditeur spécialisé dans le génie logiciel. Sa fabrique logicielle CodeFluent Entities permet de réaliser des composants .NET prêts à l'emploi à partir d’une technique de modélisation simple et pragmatique.
Pour plus d’informations : www.softfluent.com

#########
Les noms de produit et société mentionnés ici sont des marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

Contacts Presse
Christine Moronval
, Directeur Marketing SoftFluent, cmo@softfluent.com