Suite à notre précedent article "Microsoft propose un outil d’aide au portage des applications iOS vers Windows Phone 7", nous proposons aujourd'hui un pack destiné aux développeurs d'applications Android afin qu'ils puissent facilement porter leur application sur la plateforme Windows Phone 7.

Nous pensons qu'il est important pour un développeur d'être "polyglotte". Bien qu'il soit normal d'avoir une préférence pour un langage, vous diversifier valorisera considérablement vos capacités et votre C.V.

Il est vrai que passer d'un langage ou d'une plateforme à un/une autre peut perturber vos habitudes, mais le changement ne peut qu'être stimulant et augmente les possibilités d'amélioration.

 

Comment pouvez-vous tirer parti de votre expertise sur Android pour construire un application Windows Phone 7?

Ce n'est pas une baguette magique qui fera la travail à votre place, mais nous vous avons mis à disposition, un pack utile pour vous aider à bien commencer.

Le pack contient:

- Android to Windows Phone API mapping tool (cf détails ci-dessous)

- "Windows Phone 7 Guide for Android Application Developers”, organisé en 7 chapitres.

 

Le "Windows Phone API mapping too"l inclut maintenant Android:

 Nous avons ajouté Android au "Windows Phone API mapping tool" pour aider les développeurs à comprendre la plateforme Windows Phone. L' "API mapping tool" doit être vu comme un dictionnaire de traduction. C'est un outil très utile pour faire ses premiers pas. Essayez!

 

 

API mapping tool: donnez nous votre "feedback":

Quand nous avons créez l'API mapping tool, nous avons invité les développeurs à nous faire part de leurs idées (http://wp7mapping.uservoice.com). Avec cette nouvelle version, nous avons aussi inclus la possibilité d'ajouter des commentaires. Donc si vous souhaitez donner des détails supplémentaires,  indiquer une erreur ou simplement ajouter un commentaire, nous sommes à l'écoute!

 

Recevoir de l'aide pendant le développement de votre application?

Mapping est un travail continu et fastidieux. N'espérez donc pas un mapping pour tout API, car les plateformes sont construites sur des architectures différentes. Nous travaillons pour perfectionner      l' "API Mapping tool" iOS et Android, mais il se peut qu'il y ait des situations où vous vous trouverez bloqués. Nous avez donc l' "App Guy"  pour vous aider. Il analyse les forums de développeurs et répond aux questions concernant le portage d'application iOS et Android vers Windows Phone. Et si nous avons manqué quelque chose, n'hésitez pas à nous le faire savoir ( méthode à suivre ).

 

Et ensuite?

La prochaine étape est d'inclure les spécificités Mango dans l'API Mapping tool (prévu cet été).

Comme indiqué plus haut, nous sommes à l'écoute de vos impressions et si vous voulez partagez votre expérience, faites le nous savoir (nous en avons déjà quelques unes, telle que Groundspeak Geocaching app.).

 

Bonne expérience sur Windows Phone 7!