La marketplace Windows Azure est une place de marché en ligne où les éditeurs de logiciels et les éditeurs/fournisseurs de données peuvent publier et vendre des applications Windows Azure, des services, des ensembles de données haut de gamme, etc. Cette place de marché offre aux partenaires un canal de vente en ligne mondial ce qui leur permet d'accélérer rapidement le retour sur investissements qu’ils ont fait sur la plateforme Windows Azure, afin d’aborder de nouveaux clients, de nouveaux marchés et de nouvelles opportunités de revenus. La marketplace Windows Azure est un emplacement unique géré par Microsoft pour vous aider à réussir.

Pour commencer :

  1. Préparez vos données/votre application. Télécharger l'App ou le Data Publishing Kit ci-dessous qui vous guidera en toute simplicité et vous aidera à préparer vos données ou votre application.
  2. Signez et retournez l’Accord. Télécharger le package ci-dessous intitulé « Windows Azure Marketplace Agreement ». L'Accord définit les termes et conditions pour être reconnu comme éditeur dans la marketplace Windows Azure. Vous devez remplir tous les espaces vides sur la première page, signer DEUX copies originales et les envoyer par courrier à l'adresse incluse dans le package.
  3. Remplissez et retournez le questionnaire. Les kits App Publishing Kit et Data Publishing Kit comprennent un questionnaire pour recueillir tous les renseignements techniques dont nous avons besoin pour vous mettre en place. Complétez le formulaire en suivant les instructions communiquées pour chacune des offres que vous aimeriez que nous publions sur la marketplace. Une fois que nous avons l’Accord et le(s) questionnaire(s) remplit, nous vérifierons votre offre puis la publierons sur la place de marché Windows Azure.

PUBLIER DES DONNEES

Comment publier des données sur la marketplace Windows Azure ? c’est très simple :

  • Vous contrôlez votre business : vous décidez du type de données auxquelles peuvent accéder les clients, des termes d’utilisation de vos données, et du prix que devront payer les clients pour utiliser les données selon vos spécifications.
  • Nous exposerons votre offre sur notre place de marché, permettrons aux clients de la découvrir facilement grâce à des outils tels qu’Excel, Power Pivot et notre standard OData API et nous gérerons leurs abonnements.

Est-ce que mes données ont besoin d’avoir un certain format pour fonctionner sur la marketplace ?

  • La marketplace supporte de nombreuses technologies pour la publication de données : SQL Azure, REST based Web Services, SOAP based Web Services and OData Services. Pour plus d'informations, téléchargez le Kit de publication « Data Publishing Kit » 

Télécharger le Kit de publication « Data Publishing Kit » 

Ce kit comprend un guide détaillé et tout ce dont vous avez besoin pour faire en sorte que vos données s’intègrent facilement et soient prêtes à être publiée sur la marketplace Windows Azure.

 

Télécharger l’Accord Windows Azure Marketplace (“Windows Azure Marketplace Agreement”)

Toute personne publiant une application ou des données sur la place de marché Windows Azure doit télécharger, signer et retourner l’Accord « Windows Azure Marketplace Agreement » avant que leur application ou données ne soient effectivement publiées.

 

Soumettre son application ou ses données

Cliquez ici pour soumettre votre application ou vos données afin que nous les validions. Une fois soumises, votre application ou données seront ajoutées dans une liste d’attente et vous serez contacter par un représentant de la marketplace Windows Azure.

 

 

Bon à savoir :

N’hésitez pas à consulter les tutoriels disponibles gratuitement en ligne pour vous aider à préparer vos données et applications à la marketplace Windows Azure.