Je suis heureux de pouvoir vous annoncer qu’aujourd’hui le Windows Azure Toolkit pour Android est disponible, accompagné de mises à jour importantes au Windows Azure Toolkit pour Windows Phone et iOS.

L’intérêt de ces toolkits est de faciliter le développement sur terminaux mobiles et d’aider les développeurs à créer des applications reposant sur Windows Azure et fonctionnant sur ces 3 plateformes simultanément. Les toolkits incluent des bibliothèques natives, des Templates de projets et de la documentation qui aident les développeurs à rapidement commencer  leurs projets utilisant Windows Azure.

Vous pouvez récupérer les toolkits ici : Windows Phone | iOS (iPhone & iPad) | Android

Quels sont les nouveautés ?

Parmi les plus notables:

  • Disponibilité de la première version du Windows Azure Toolkit pour Android, qui contient des bibliothèques natives (pour le stockage et l’authentification), une application de démonstration et des tests unitaires.
  •  Prise en charge de SQL Azure dans le Windows Azure toolkit pour Windows Phone.
    • Capacité de stocker à la fois des données d’adhésion d’utilisateurs et des canaux MPNS.
    • Une démonstration pour lier OData à SQL Azure.
  • Support complet de Windows Azure tools pour Visual Studio 1.4 et Windows Developer Phone tools 7.1 RC.
  • Mise à jour de l’application web à l’ASP.NET MVC 3.
  • Disponibilité du code source entier de BabelCam, désormais disponible dans le Windows Phone Marketplace et d’une application de démonstration.
  • Mises à jour et restructurations importantes du Windows Azure Toolkit pour iOS

Qu’est-ce que BabelCam

BabelCam vous permet de prendre la photo d’un texte ou document et de le transformer en caractères manipulables dans votre application et de plus il vous permet de rapidement traduire ce texte dans une autre langue pendant la reconnaissance. L’outil parfait pour comprendre la carte des menus de restaurant à l’étranger ! BabelCam a initialement été créé à des fins de démonstration technologique pour une présentation lors du MIX 11.

Une des raisons pour laquelle BabelCam est une bonne démonstration technique est qu’elle utilise un nombre important de services, dont Windows Azure web et worker roles, le stockage sur Windows Azure (blobs, tables et queues), le service de notifications Push de Microsoft, le service OCR du projet Hawaii et le traducteur Bing. BabelCam vous donne une idée de la puissance de la plateforme, avec une simple application ! De plus, un script d’installation facile à comprendre est fourni afin de vous aider à configurer et faire tourner l’application de démonstration BabelCam.

Source: http://www.wadewegner.com/2011/08/windows-azure-toolkits-for-devices-now-with-android – auteur original: Wade Wegner