Convertigo Mobilizer est maintenant disponible sur la plateforme Windows Azure de Microsoft. La solution met à la disposition des entreprises une solution de développement et publication d'applications mobiles.

 

Paris, France et San Francisco, Etats-Unis, le 22 Mai 2012.

Convertigo Mobilizer est une MEAP (Mobile Enterprise Application Platform) Open Source qui permet de créer et de déployer dans le cloud des applications pour smartphones et tablettes en évitant des adaptations longues et couteuses au sein des systèmes d'information. Avec la disponibilité de Convertigo Mobilizer en mode PaaS (platform as a service)  sur Windows Azure, les équipes informatiques des entreprises disposent désormais d'un outil puissant permettant d'intégrer, de combiner et de déployer avec succès des données et des processus métier dans le Cloud et sur tout terminal mobile.

Convertigo Mobilizer est d’ores et déjà présent chez de nombreuses entreprises,  pour lesquelles les performances et la robustesse sont capitales (voir communiqué de presse sur Carrefour ).

Avec Convertigo Mobilizer, les entreprises disposent aujourd'hui de toute la puissance d'un Cloud sécurisé et intégré avec l'ensemble de l’offre de Microsoft.

 Le meilleur des actifs de l'entreprise :

Convertigo Mobilizer se connecte aisément à toutes applications métier transactionnelles, y compris à celles qui ne disposent pas encore des connecteurs nécessaires. Convertigo Mobilizer supprime la contrainte de développements complexes et ouvre d'importantes perspectives aux équipes informatiques afin d'en faire plus avec moins de ressources.

Publier sur Windows Azure :

Une fois Convertigo Mobilizer intégré  au système d'information, il devient aisé, même pour des développeurs débutants de tirer le meilleur parti des applications et des données du système d'information mais aussi de toute application web externe. Les applications mobiles fabriquées par Convertigo Mobilizer sont instantanément disponibles sur la plateforme Windows Azure de Microsoft.

Distribuer dans de multiples places de marché applicatives :

Convertigo Mobilizer publie des applications exploitables sur un large éventail de systèmes d'exploitation (OS) et des plateformes mobiles, dont Windows Phone. Cette approche facilite la gestion et la maintenance des applications disponibles sur un nombre de terminaux toujours croissant (BYOD - Bring Your Own Device).

Avec la plateforme Windows Azure, Convertigo Mobilizer facilite la mise en place d'une stratégie multi-canal pérenne avec des ROI très courts.

En facilitant une exploitation des actifs informatiques existant dans l'entreprise, Convertigo Mobilizer permet de nouveaux revenus tout en s'affranchissant d'une préparation ou adaptation couteuse des applications en place.

« Nous nous réjouissons que Convertigo Mobilizer ait adopté Windows Azure pour sa solution. En hébergeant son application sur cette plateforme, Convertigo va faire profiter à ses clients de toute l’agilité et la sécurité offerte par le Cloud Microsoft » souligne Julien Lesaicherre, responsable de la plateforme Windows Azure chez  Microsoft France.

 

Pour en savoir plus :

- Convertigo Cloud : http://www.convertigo.com/fr/products-c-ems/convertigo-cloud.html

- Covertigo Mobilizer : http://www.convertigo.com/fr/crm/convertigo-mobilizer.html

- La plateforme cloud de Microsoft France : www.windowsazure.com  

 


Convertigo édite des solutions open source permettant l'agilité et la mise en mobilité du système d'information des entreprises. Depuis son lancement en 2009, Convertigo change radicalement la façon dont les entreprises peuvent concevoir la nouvelle génération de leurs applications mobiles en tirant le meilleur parti de leurs actifs informatiques. Avec un siège social en France, Convertigo dispose d'opérations aux Etats-Unis et d'un réseau de distribution international. Les solutions Convertigo sont déployées chez plus de 300 références notamment dans les industries de la finance et assurance, de la grande distribution ainsi que dans la fabrication.

http://www.convertigo.com