Voici une interview avec Frederik TusVeld, CEO de E-Flow Services. E-floware est la nouveau service proposé par la société et se fonde sur la plateforme Cloud Microsoft "Windows Azure". Plus d'informations sur http://www.e-floware.com/.

Bonjour Frederik TUSVELD, vous êtes CEO chez E-Flow Services, pouvez-vous nous présenter votre société et son métier ?

E flow services à été crée sur mon expérience d'expert et de concepteur de produits innovants dans la supply Chain internationale et nationale depuis 30 ans.

Après un dépôt de brevet en 2008 et avec l'aide de jeunes ingénieurs technologiques dans les domaines du Web et du Mobile nous avons crée E-floware 1ère plateforme collaborative centralisé et partagé pour tous les acteurs du commerce, du transport internationale et nationale.

A qui s’adresse votre produit/service/offre ?

E-floware est un Réseau social professionnel qui s'adresse à l'ensemble des acteurs (Acheteurs, fabricants, fournisseurs, transporteurs, transitaires, logisticiens etc.. ) Ce guichet 2.0 unique Web et Mobile, permet d'optimiser les coûts, de suivre les processus, les améliorer et répondre aux besoins du marché en temps réel depuis le produit commandé jusqu'à sa livraison en magasin (Door-To-Door).

L'offre est disponible sur le Cloud en mode Software as a Service pour une informatique accessible financièrement, simple, flexible, disponible et sécurisée.

Pourquoi avoir opté pour la solution Windows Azure ?

En tant que pure player, nous avions besoin d'une infrastructure dans le Cloud pour la mise en place de notre plateforme de services. Nous somme rentrés dans le programme de Start Up BizSpark pour des raisons stratégiques en autre être capable de gérer une supply Chain à partir de solutions office, celles ci étant maitrisées par tout le monde Pour Ces différentes raisons Azure nous semblait une évidence.

Le passage à Azure a-t-il été complexe ?

Nos premiers modules avaient été développés avec Visual Studio et le Framework .NET (MVC+C#) et était hébergé sur un serveur privé fonctionnant sous Microsoft Server 2008 (+SQL Server 2008). La publication dans Azure a été très facile et rapide grâce aux outils fournis par Microsoft. Les nouveaux modules sont désormais développés avec le SDK d'Azure.

Quels bénéfices/avantages tirez-vous de Windows Azure ?

Le principal avantage d'avoir une solution dans le Cloud de Microsoft est la crédibilité auprès de nos clients et partenaires. Microsoft sonne comme un gage de qualité et de confiance. - Quels sont vos projets pour la suite avec la plateforme et pour la société en elle-même ? Nous souhaitons à terme créer la principale plateforme participatique (Social + Cloud) pour l'ensemble des acteurs de l'approvisionnement et de la distribution intégrée à un Workflow Core Business.