Bonjour à tous, La PDC (Professional Developers Conference) est l’événement majeur du développement Microsoft. Cette conférence n’a pas lieu tous les ans, mais est programmée qu’à l’aube des grand changements, annonce de Microsoft (les dernières édition ont montré en avant première Vista, LongHorn, et avant l’annonce de .NET)

Cette année elle se tiens à Los Angeles du 26 au 30 Octobre, les thématiques seront clés pour les mois et année a venir, citons Windows Seven, Surface et bien sur (voir surtout) l’émergence de la stratégie S+S et du « Cloud Computing ». C’est en effet sur ce dernier points que les choses vont s’accélerer. Le Web devient omniprésent et le développement software associé sort largement du cadre du développement d’application WEB. On va ainsi trouver un véritable parallélisme entre ce que nous connaissons aujourd’hui sur les destop et les serveurs et ce que nous trouverons demain « in the cloud ». En raisonnant basiquement, il faut un OS, des services associés, des applications de backOffice (comme les bases de données) et des application frontale (ou couche de présentation). Le parallèle entre ces deux monde commence à prendre forme, et la prochaine PDC va nous dévoiler ce que seront les OS les services et frontaux que Microsoft est en train de préparer.

Une chose curieuse : le nombre de Français inscrit à la PDC (a ce jour moins que les belges ou les Dannois ????) est très très bas, d’où ce blog sous forme de reminder : Il reste des places pour la PDC, et c’est une opportunité exceptionnelle de s’informer, et de préparer l’avenir. Nous y serons (du moins 3-4 personnes de mon équipe) et nous espérons vous y voir. Contactez moi si vous y aller (on essaiera de partager entre Frenchies la bas), pour ceux qui ne pourront pas y aller rassurez vous, nous dédirons pas mal de sessions (aussi bien IT que Dev) aux prochains TechDays à Paris (à priori du 9 au 11 Février… tiens c’est marrant, ca tombe presque pour mon anniversaire (le 8)  mais cette année je vous prépare quelques cadeaux en session plénière…mais chut nous en reparlerons d’ici la…)

Bref à bientôt à la PDC pour saluer l’émergence d’une nouvelle ère dans le développement logiciel

A bientôt donc

 

Eric.PDC.Addict !