Bonjour, parmi les sujets qui me sont chers et auquel je crois a un bel avenir, il en est un qui me tiens a cœur depuis quelques années : les systèmes embarqués. Les quoi me diriez vous ? ! En fait il est toujours difficile d’expliquer a un non spécialiste ce que veux dire système embarqué. C’est pourquoi, au sein du comité embarqué du Syntec, nous avons pris la décision l’an passé de rédiger un Livre Blanc sur ce sujet. Ce livre blanc n’est pas destiné aux spécialiste du secteur, mais au contraire vise a sensibiliser et présenter ce très large éventail de solutions au plus grand nombre. La cible du document est donc bien les décideurs qui s’interroge sur l’opportunité de mettre de l’informatique enfouis dans leur produit industriel, aux étudiants s’interrogeant sur les métier de l’embarqué…

J’ai donc pendant 8 mois animé le groupe de travail, et nous avons bouclé ce livre blanc quelques jours avant les 2° assises Franco Allemande du logiciel embarqué à Bercy en Juin Dernier. Ce fut lors de ces assises que j’ai présenté l’objectif de ce livre blanc, et que nous le diffuons depuis lors.

Alors intéressé, curieux d’en savoir un peu plus sur ce secteur en forte croissance “naturelle” et même malgré la crise, qui continue sa croissance… rendez vous donc sur le site du Syntec pour télécharger ce white paper.

Eric.embarqué

ps: vous pourrez même faire lire l’introduction a votre famille..;j’ai fait l’exercice avec mes parents…qui du fond du Lot ou ils sont à la retraite, ont enfin compris ce que je faisait au Syntec :-)