Comme prévu me revoilà ! Riche riche journée qui a démarré par un Keynote pour le moins dense et franchement orienté azure :-), avec comme annonce clé (de mon point de vue, je précise !) le support des Virtual Machine et pour nous le démontrer Mister D Box aux manettes avec un code C++ comprenant un petit bout d'assembleur (les connaisseurs apprécieront...les plus jeunes moins... forcément !). L'aspect contenu est maintenant bien en vue avec le projet pinpoint qui agira comme un catalogue de contenu accessible a tous (mais pas forcément gratuit...). Ca fait pas mal de temps que le contenu drive les succès, la techno pour la techno ca reste stérile, et les exemples sont nombreux en la matière, c'est le contenu qui drive le succès ou plus précisément c'est parce qu'il y a un bon contenu que personnellement je reviens vers une source... et je pense ne pas être le seul a avoir ce reflexe :-). Azure s'est enrichi cette année grâce aux feed back de la communauté et entre SQL azure et le support des outils classique, l'administration depuis System Center et les outil dit de Fabrik... c'est une plate forme riche qui s'annonce en RTM aujourd'hui et qui sera finalisé (notamment en terme de paiement) au 1 Février 2010. Cool ! le cloud c'est parti !

Après ce keynote on attends avec impatience celui de demain, mais on en reparlera ...demain :-)

La journée ne s'est pas arrêté la pour nous ! et c'est un festival de sessions bien techi que nous avons eu la chance de suivre, bien évidement je me suis précipiter voir notre ami Boris sur le C++ (on se refait pas !) et coté IDE, Tools MFC, ca décoiffe, de vrai évolutions et confort pour les dev C++ (et je sais qu'il en reste pas mal !), un grand retour le ClassWizard, vous savez la super fenêtre pour tout faire ou presque en MFC...back to VC6.. ou presque. Promis on vous prépare cela pour les TechDays a Paris (les 8-10 Février prochain).

Bon comme j'étais parti sur C++, un titre comme C++ Forever..; ne pouvait que me titiller, Rick au commandes nous a démontré par le menus les ajouts en terme de programmation parallèle pour les C++ Guys: un synthèse simple : j'aime les agents. Même si sa session n'était pas un modèle de pédagogie, avoir le PM sur scène sur son sujet ca décoiffe...la aussi rendez vous aux Techdays, ou mes amis Bruno et Eric vont vous préparez une session taillé sur mesure sur ces sujets (pour information, ils sont a cette heure au bar de l'hôtel pour en discuter...je vous garanti la aussi une top session!)

Ah le touch, c'est quand même sympa, surtout quand le speaker nous parle de son projet de touch en 3D... j'ai bien vu que le gars devant moi sur son MacBook Pro a frissonner (et pas de froid malgré la clim un peu forte dans les salles) devant ces démos :-) C'est clair que les nouvelles IHM vont intégrer progressivement les gesture, l'inertie et autres composantes physiques qui rendront nos IHM plus proche du réel et réellement intuitive. A nos codes, et en avant pour une nouvelle aventure (nos arrières petits enfant vont se marrer de relire ce post en 2050-2060, tant ce sera devenu naturel... sacré papy :-))

Après le touch, une plongée sur la gestion des sensor (je vous en parlai hier). C'est vraiment cool et la aussi nos machines vont s'intégrer encore plus fort dans nos environnements. Capter les accélérations, l'intensité lumineuse ou travailler sur la "location" grâce a une unification des driver, ou plus précisément des API exposées (ca rappel le schéma SPI/API...apparu a l'époque d'ODBC :-) )

Et voila un journée bien rempli... qui avait commencé sans pti dej...y'a pas de pti dej cette année sur place :-)

A demain

Eric