Comme chaque année le groupe embarqué du Syntec (dont je fait parti!) organisera ses assises Franco Allemande de l’embarqué à Bercy le 7 Octobre 2010.

Comme chaque année, nous aurons plusieurs ateliers thématiques, des échanges business, un grand témoin (surprise ! ). Ces assises deviennent au fil des ans le rendez vous “incontournable” des acteurs des systèmes embarqué en France et Allemagne. Pour voir le contenu de l’an passé, c’est ici ! Chaque année nous présentons les résultats des études que nous menons sur le tissus embarqué en France (cette année focus sur les cursus de formation ) nous aurons les données collectées pendant l’année et une table ronde dédiée sur ce sujet clé pour la profession : la formation initiale et les formations “continues”.

Comme l’an passé nous travaillons sur un livre blanc, nous aurons surement l’occasion de le présenter lors de ces assises. L’an passé la version 1.0 de ce livre blanc se voulait volontairement un ouvrage de vulgarisation présentant les métiers atouts et enjeux des systèmes embarqués.

Le CG2E, regroupant les grands décideurs du domaine, auront également une table ronde, toujours instructif de voir quels sont les questions et sujets en cours de leur coté..; De même la table ronde co animée avec nos collègues allemands permettront d’appréhender les enjeux et organisation des métiers de l’embarqué outre Rhin.

Depuis maintenant ces assises sont le lieux ou sont remis les “trophées de l’embarqué”, cette année encore vous découvrirez quels sont les lauréats, cette remise de trophées est toujours un moment agréable et “rafraichissant” car nous découvrons et présentons des innovations souvent très originales ! (idem, vous trouverez prochainement sur le site du Syntec les liens et dossiers pour soumettre votre projet aux trophées de l’embarqué); Retrouvez les nominés de l’an dernier ici.

Donc rendez vous en Octobre ! Les inscriptions seront bientôt ouverte sur le site du Syntec.

Eric