TUV a certifié en Décembre 2009 Internet Explorer 8. Ce certificat et le logo associé sont valables mondialement. Plus d’information disponibles sur ce sujet en http://www.it-tuv.com/internet-explorer (en allemand).

Il n’existe pas d’équivalent en France. Par contre, le TÜV a excellente réputation au sein des associations de consommateurs, en particulier pour tout ce qui concerne le respect de la vie privée. Cette certification indépendante de l’éditeur confirme les efforts mis en œuvre en terme de sécurité '(et notamment sur l’aspect vie privée) par le groupe produit Microsoft.

La sécurité absolue n’existe pas (preuve en est donné quasiment tous les jours sur bon nombre de produits Microsoft et non Microsoft !) mais les efforts dans ce sens se doivent d’être soulignés. Dans le cas d’Internet Explorer il est en ces période de Ballot Screen (imposé par la commission européennes) important de rassurer les utilisateurs et les entreprises sur l’engagement de Microsoft en matière de sécurité et d’amélioration continue.

Qu’on se le dise :-)

 

Eric