Pierre Cauchois vous en parlait, ca l’a bien occupé ces derniers temps. Microsoft est donc présent sur cette première édition du salon Innorobo sur un thème qui en réjouis plus d’un : La robotique de service.

Le salon se tient du 23 au 25 Mars (accessible au pro et non pro, j’y ai vu quelques enfants accompagné de leur parents, qui avaient les yeux brillant de chez brillants Sourire )

Bref ce billet pour vous dire que ca vaut le détour, que l’on voit, touche et découvre ce qui ressemble à la prochaine révolution technologique après l’informatique et la téléphonie mobile…

Certaine démo sont bluffantes, et le potentiel pour l’avenir est clairement visible sur le salon. Connue et reconnue par des états comme le Japon et surtout la Corée, qui investissent “plein pot” dans ce domaine (cf. l’excellent ouvrage de B Bonnel: Viva la robolution). J’ai eu la chance d’assister à quelques unes des session techniques/conférence, et la qualité des sujets et intervenants était au rendez-vous. Que l’on parle de robot pour des déficients mentaux, du cyborg vs l’homme de demain ou de la dimension militaire ou bien de “robot hacking” les sujets et surtout les intervenants vous font réfléchir et contribue aux débats, généré par un tel sujet.

Bref c’est l’évènement incontournable sur la Robotique dite de service (vs industrielle, c’est la robotique que nous connaitrons dans les années à venir chez nous..) Stay tuned, d’après mes sources le salon aura lieu également à Lyon l’an prochain

 

Eric