logoV4Nous faisons du développement logiciel, et nous aimons cela !

Ce matin, lors du keynote TechDays, nous sommes heureux de vous annoncer la création de l’association Fier d’être développeur ! http://www.fierdetredeveloppeur.org/

L’objectif est simple : Valoriser le métier de développeur, se mobiliser pour que ce métier retrouve ses lettres de noblesse en France. Contrairement à pas mal d’autre pays où l’on peut faire sa carrière en tant que développeur, on constate trop souvent en France que continuer à développer au delà de 35 ans est suspect et souvent dévalorisé. Si c’est en forgeant qu’on devient forgeron, en codant ne devient-on  pas « codeur ». Ce serait bien le seul artisanat (entre art et fait main) ou l’on se passerai de l’expérience acquise au fil des lignes de code et projets. Oui Développer nécessite de l’expérience, du doigté et de la passion. Qualité logicielle, prouesse technologique Innovation ne se feront pas sans développeurs heureux épanoui et passionné par leur métier.

Faisons de ce métier une « filière » attractive pour les jeunes, qu’ils puissent y exercer leur créativité, leur rigueur et leur expertise.

Que l’on soit développeurs professionnel, indépendant, si le code vous passionne, occupe une partie de votre vie (nuit, weekend …) alors cette association, que dis je, ce mouvement est fait pour vous.

L’association se veut, et restera indépendante de tout éditeur ou technologie, on partage tous la même passion : Le code !

Oui nous sommes fier d’être développeur, et nous le disons Sourire

A très bientôt,

Peut-être lors d’une des premières « agitation » de l’association…

Eric