Et oui, nous baignons dedans, les équipes l' attendaient  avec impatience, depuis des mois, on se bat pour être sur place, prévoir comment relayer les messages un fois la levée d' embargo ... mais les clients que je rencontre au quotidien au MTC souvent me regardent avec des yeux arrondis et ponctuent par ... "PDC ? C' est quoi ?".

A juste titre, celà a pu vous échapper mais il s'agit de la conférence annuelle des développeurs à l'occasion de laquelle Microsoft annonce généralement les grandes directions que prend la plateforme et ses composants à l' ensemble des acteurs qui vont en faire de vraies applications répondant au besoin des entreprises et donnant une réalité à la vision des équipes de Redmond.

Alors, la PDC 2008, c'est quoi ? c'est où ?

La Professional Developers Conference la conférence pour les développeurs professionnels organisée par Microsoft. Elle est souvent l’occasion d' annoncer les grands changements d’orientation de la plateforme Microsoft. L’édition de cette année est sous-titrée "Microsoft Platform Leadership in S+S World" et se déroule cette semaine (du 26 au 30 octobre) à Los Angeles.

Quelques mots clés et pointeurs:

  1. Cloud Services,
  2. Windows 7,
  3. Office Web Application – Office 14,
  4. .NET + Visual Studio 10 + Rosario (Nouvelle version de Team Foundation Server)

Les contenus seront diffusés sur http://channel9.msdn.com/

Les retours et analyses de quelqu'uns de nos envoyés spéciaux:

http://blogs.msdn.com/cloudcomputing/

http://blogs.msdn.com/editeurs_de_logiciels/

http://blogs.technet.com/stanislas/archive/2008/10/28/presentation-de-windows-7-la-keynote-de-la-microsoft-professional-developpers-conference-pdc.aspx

Quelques travaux préparatoires: http://technet.microsoft.com/fr-fr/dd129486.aspx

Cette conférence marquera sans conteste et au vue des premier retours, une étape clé dans la transformation de l’industrie vers l’ère software + services. Les technologies et SDK annoncés, en permettant de couvrir le développement sur le spectre client, serveur et service, tout en préservant les actifs des entreprises, rendent possible le développement de la prochaine génération d’expériences utilisateurs.

L' équipe du MTC est plus que jamais active avec nos clients et partenaires pour accompagner cette évolution.