Au coeur des discussions autour du Datacenter comme du Centre des Usages, il n’est pas question de VMWare ou d’OpenOffice … la discussion cette semaine porte d’avantage sur le Cloud … Azure, Office 365, Private Cloud … mais quel est le lien avec le Green, les réflexions autour du développement durable, de l’empreinte Carbone. Il est évident dirons certains à la lecture de cette étude:

http://www.microsoft.com/environment/cloud.aspx - Download the Study

Cloud_Computing_Sustainability_Microsoft_Accenture

Alors, rappelez-vous quelques faits marquants de cette année avec Bertrand autour des interviews successives de Rob Bernard et de François Ajenstat.

Il y a 1 an déjà, tout celà nous a conduit à construire un atelier en collaboration avec Accenture et APC by Schneider car en effet ces réflexions peuvent et doivent considérer le point de vue informatique : Poste de travail, Datacenter, Cloud mais aussi impacter la façon don’t les applications sont concues et développées. Les usages de la productivité (présence, collaboration, communications unifiées) contribuent déjà à pouvoir utiliser un télétravail intelligent et souple (moins de voitures sur la route), les datacenters évoluent pendant que les méthodes Agile prennent le pouvoir …. le moment de poser ses réflexions !!

Informatique_Durable_GreenIT_Accenture_Microsoft_Schneider_APC 

Solution pour une informatique durable, avec Accenture et APC by schneider Electric

http://www.slideshare.net/baudras/td2010-gre204-v1-0

APC by Schneider et MicrosoftAccenture et Microsoft