Depuis le 9 juin, le kit de démarrage OGDI (Open Governement Data Initiative) est disponible sous licence libre Microsoft Public License (Ms-PL) et s’adresse, via ses différents composants et code source associé, aux architectes, aux développeurs et à tous ceux qui souhaitent exposer et/ou consommer des informations publiques.

Le kit se présente sous la forme de composants logiciels qui permettent à toute entité publique de mettre en œuvre immédiatement une approche Open Data et ainsi :

  1. De récupérer, de s’approprier et de mettre en œuvre très rapidement et à moindre coût une solution ouverte de bout-en-bout de publication d’informations publiques via Windows Azure,
  2. Et de publier et d’exposer sur ce socle les ensembles de données que l’entité souhaite mettre à disposition des usagers et citoyens.

Ce kit de démarrage OGDI localisé et mis à jour est disponible en ligne à l’adresse http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=420837f8-25ec-47ba-b558-b6a7f64b3348.

Vous trouverez aussi un site de test en ligne à l’adresse http://ogdifrance.cloudapp.net/ et le blog à l’adresse http://blogs.msdn.com/b/ogdifrance/

OGDI ODATA FRANCE