Open World Forum 2012Les 11 et 12 Octobre, l’équipe Microsoft sera présente à l’Open World Forum, forum mondial réunissant les décideurs en Entreprises et Services Publics, communautés et développeurs pour passer en revue les initiatives en technologie ouverte et les évolutions économiques et sociales, afin de construire le futur numérique.

Plus de 180 speakers de 40 pays s’adresseront aux communautés technologiques internationales (Linux Foundation, Open Source Initiative, OW2 Consortium, Qualipso Consortium), aux principales associations de logiciels Open Source du monde Francophone (Adullact, AFUL, CNLL, PLOSS, Silicon Sentier) et 70% des acteurs clefs du monde IT. Les institutions Françaises et Européennes (la Commission Européenne, la ville de Paris, le Conseil Régional d’Île de France et l’Agence Régionale de Développement) soutiennent également l’événement.

 

C’est en tant que sponsor Platinum que Microsoft apportera son soutien à l’OWF organisé par le cluster Systematic à travers la Keynote d’ouverture du forum le 11 Octobre et un stand où vous pourrez rencontrer nos experts et parler de la stratégie d’interopérabilité et d’ouverture de Microsoft. En effet, depuis de nombreuses années, Microsoft collabore avec les communautés open source et développe l'interopérabilité afin de simplifier et d'abaisser le coût du développement et de la gestion des environnements informatiques mixtes. Nous participons activement aux processus de développement des standards pour proposer des services de cloud ouverts et interopérables et permettre ainsi aux développeurs de construire des applications innovantes et ouvertes sur le cloud, dans leur langage ou environnement de choix.

 

Vous retrouverez ces sujets notamment lors des présentations suivantes :

  • OWF 2012: Think, Code & Experiment (11 et 12 Octobre 2012)

Open Data, Open Government Initiative, Open Cloud, Internet des objets

  • Cycle de conférences "Education, Job & Floss" (12 Octobre 2012)

L’entreprise numérique: L’objectif de formation éducation et logiciel libre => Participation de Thierry de Vulpillières.

Plus de détails sur le programme de l’OWF : http://www.openworldforum.org/Programme

Rejoignez-nous à l’Open World Forum ! Openness bridge Microsoft