L’innovation au service de l’entreprise et de ses métiers, des démonstrations d’applications pour créer l’émulation :
• Interface Homme-Machine industrielle innovante en milieu à risques avec Kinect
• Assistant mobile du conseiller bancaire sur tablette
• Catalogue interactif Dassault sur table Surface
• Contrôle qualité des chantiers de construction sur tablette
• Gestion de notes de frais sur Windows Phone
• Optimisation des ventes en grande distribution sur tablette

Microsoft vient d’inaugurer cette semaine le Business Innovation Center, un nouvel espace dédié à l’innovation et à la démonstration d’applications inédites au service des entreprises et de leurs métiers.

Microsoft place plus que jamais l’innovation au cœur de sa stratégie globale. A travers un ensemble de démonstrations multisectorielles scénarisées et développées à partir des technologies de dernière génération (Kinect, Surface), Microsoft propose à ses clients issus d’une multiplicité de secteurs (automobile, industrie, banque…) une réflexion sur l’innovation susceptible de déboucher sur des projets pilotes concrets.

Initiée par Microsoft Services France, la création du Microsoft Business Innovation Center s’inscrit dans le cadre des nouveaux enjeux de l’entreprise tels que la relation client, la mobilité ou encore l’efficacité collaborative en entreprise.

« Nous sommes fiers d’inaugurer notre nouveau centre consacré à l’innovation. Créé sous l’impulsion de la division Microsoft Services France, le Microsoft Business Innovation Center se veut une nouvelle ressource dédiée à l’accompagnement de nos clients et partenaires vers des développements applicatifs métiers novateurs et à fort impact sur leur business », confie Carlo Purassanta, directeur de la division Microsoft Services chez Microsoft France. « Notre objectif est de favoriser l’échange et de créer l’émulation à travers des séances de brainstorming et des démonstrations d’applications multisectorielles afin d’impulser le déploiement de projets innovants voire rupturistes. »

 

Une fenêtre sur l’avenir de l’entreprise, de ses métiers, de son business

Au travers du Business Innovation Center, Microsoft propose à ses clients et partenaires deux parcours différents et complémentaires afin de mieux répondre aux besoins et objectifs de chaque entreprise

  • Le premier parcours multi-client a été conçu pour découvrir la démarche « Innovation » de Microsoft afin de générer de nouvelles idées et engager la discussion au cours de sessions dédiées et de démonstrations multisectorielles.
  • Le second parcours personnalisé propose aux métiers et à l’informatique de l’entreprise d’identifier et de développer de nouvelles applications innovantes. Construit autour d’ateliers spécifiques (brainstorming, étude d’impact…), ce parcours a pour objectif de permettre la mise en œuvre rapide de projets pilotes concrets.

Des innovations par et pour les entreprises

Au cœur du Microsoft Business Innovation Center, une « collection » permanente d’applications permet aux clients et partenaires d’appréhender le potentiel de solutions innovantes et inédites pour le métier de l’entreprise et d’en mesurer les bénéfices concrets pour les collaborateurs. Ces applications, développées par Microsoft et ses partenaires, s’appuient notamment sur les technologies de dernière génération sur tablettes, Windows Phone, Kinect ou encore Surface, et sont scénarisées autour de plusieurs thématiques dont la Relation Client, la Mobilité / la Productivité et l’Environnement de travail.

 Quelques exemples d’applications innovantes présentées au Microsoft Business Innovation Center :

En intégrant Microsoft Kinect avec sa solution ArchestrA System Platform, Wonderware propose une approche innovante dédiée aux environnements de travail à risques et permettant une interaction sécurisée avec les systèmes de contrôle commande.

Plus qu’une nouvelle application de gestion de la relation client, Windows Sales Slate FX se veut l’assistant mobile nouvelle génération du conseiller bancaire, sur tablette.

Falcon Touch est un véritable catalogue interactif.Développé pour Dassault sur table Surface, il permet de découvrir tous les modèles de la gamme, de comparer leurs performances et même de simuler les différents niveaux de confort disponibles.

En s’appuyant sur les technologies Microsoft, Osiatis a développé une nouvelle application sur tablette dédiée au contrôle qualité des chantiers de construction.

Simple et rapide pour l’entreprise, flexible pour les collaborateurs, la nouvelle application Pocket Expense permet de gérer très simplement ses notes de frais à partir de son Windows Phone.

Publisoft présente un prototype d’application sur tablette conçue pour les professionnels de la distribution. Grâce à une ergonomie optimale elle permet, entre autres, la mesure et l’optimisation des linéaires.

 

 

Quand Innovation rime avec Services !

La division Services se place au cœur de la stratégie d’innovation de Microsoft et se positionne sur trois principaux métiers : la stratégie d’entreprise, le consulting et le support. Microsoft Services accompagne ainsi ses clients et leur développement autour d’enjeux majeurs tels que l’environnement de travail, la collaboration, la productivité dans le Cloud et on-premise, les applications critiques, les datacenters ou encore la relation client. Grâce à l’implication et à l’expertise de ses 700 experts, Microsoft Services met en œuvre des projets innovants et/ou critiques auprès de Grands Comptes, clients de Microsoft. En collaboration étroite avec les développeurs et partenaires Microsoft, la division s’emploie à proposer des solutions personnalisées, efficaces et créatrices de valeur à chacun de ses clients.