B2B-B2C Commençons par une lecture plus Business que Technique avec l’analyse des tendances 2014 pour les deux grandes familles des applications CRM, le B2C (Business to Consumer) et de B2B (Business to Business), elles sont décortiquées dans les 2 articles suivants : Le CRM BtoC, nouvelle arme des agences digitales et Les 5 tendances B2B en 2014.
   
Petit écart avec un article qui n’est pas sorti la semaine dernière mais au mois d’Octobre 2013 traitant du ROI des eMails dans les entreprises, à priori rien de nouveau car il est vrai que le canal eMail a toujours été exploité dans les applications CRM par exemple, en flux sortant pour le Marketing ou entrant avec le traitement des Incidents.
Mais cet article est intéressant car il traite du possible remplacement de ces satanés eMails par un réseau social d’entreprise du type Yammer, réseau qui est extrêmement développé et intégré dans CRM Dynamics 2013 car il occupe la partie centrale des formulaires. En extrapolant un peu, une entreprise pourrait remplacer ca communication interne par une solution de type Yammer et gérer ces eMails externes, entrant et sortant, principalement via son CRM couplé à un serveur Exchange, mais les employés sont-ils prêts à abandonner leurs eMails ? Et si l’on reparlait du ROI de l’email ?
email
   
Toujours à propos de ROI, l’annonce du rachat par Oracle de la société BlueKai spécialisé dans le « traitement de données marketing en mode cloud computing », cela permettra de quantifier le résultat des campagnes Marketing, dans la famille Dynamics cette gestion de campagne est aussi au cœur du produit MarketingPilot : Mesurer le ROI des campagnes marketing : Oracle rachète BlueKai
   
Et pour finir, une page synthétisant de nombreuses ressources disponibles pour Microsoft Dynamics CRM 2013, ce qui vous fournira des heures et des heures de lecture pour remplir vos longues soirées d’hiver : Microsoft Dynamics CRM 2013 Resources Image 20140303-151005

Bonne lecture