Lors d'une migration de Dynamics CRM 2011 vers Dynamics CRM 2013 vous pouvez rencontrer l'erreur suivante lors de la synchronisation avec le Dynamics CRM 2013 pour Outlook :

"La base de données de l'organisation contient des fichiers chiffrés, mais la fonctionnalité de chiffrement de données n'est pas activée"

 Ce message provient du fait que le cryptage de certains champs (nouvelle fonctionnalité Dynamics CRM 2013) dans la base de données SQL n’est pas activé par défaut.

Pour activer ce chiffrage, vous devez consulter l'écran "Data Encryption" ou "Chiffrage des données" qui se trouve dans le menu "Data Management" ou "Gestion des données" suité dans la zone de paramétrage de Dynamics CRM.

 
  

Figure 1: Ecran aparaissant dans Settings > Data Management > Data Encryption

 

Cet écran nécessite par défaut que le déploiement de Dynamics CRM 2013 soit configuré pour utiliser le protocole HTTPS. En HTTP vous obtiendrez les message d'erreur suivant :


"The HTTPS protocol is required for this type of request. Enable the HTTPS protocol and try again."


Afin de se connecter à cette écran avec le protocole HTTP, vous devrez exécuter la requête suivante sur la base de données MSCRM_CONFIG :

UPDATE [MSCRM_CONFIG].[dbo].[DeploymentProperties] SET [BitColumn]=1 WHERE ColumnName='DisableSSLCheckForEncryption'

 

Pour activer le cryptage il faut que l’utilisateur saisissant la clef de cryptage utilisée appartienne au groupe Active Directory PrivUserGroup de l’organisation CRM également.