Bill Gates

Comment le numéro 1 de Microsoft utilise-t-il Office ? Est-il un utilisateur avancé ? Pour le savoir, vous pourrez lire l'article complet (en anglais) ici.

"I seem to discover a new feature or a better way of doing something almost every day (...)"

"J'ai l'impression de découvrir une nouvelle fonctionnalité ou une meilleure façon de faire les choses pratiquement tous les jours (...)"

En résumé, Bill nous raconte qu'il dispose de trois écrans sur son bureau. Sur celui de gauche, il affiche la boîte de réception de sa messagerie Outlook; il utilise l'écran du milieu pour lire ou rédiger des messages ou des documents; enfin, le troisième lui sert à naviguer sur Internet ou à regarder une pièce jointe qu'on lui a envoyée.

Dossiers de recherche Outlook Outlook est l'application qu'il utilise le plus. Il reçoit en moyenne une centaine de mails par jour des employés Microsoft et beaucoup plus encore des partenaires et clients. Il utilise évidemment les règles, les filtres et les dossiers de recherche pour automatiser pas mal de tâches et travailler plus efficacement.

Les fonctionnalités de Communications Unifiées lui permettent de recevoir les messages vocaux, les fax, les messages instantannés directement dans sa boîte aux lettres et grâce aux indicateurs de présence de ses contacts, il peut en clin d'oeil voir leur disponibilité.

Message vocal

Message instantanné

Il dit utiliser les tâches dans Outlook, ce qu'il ne faisait pas avant car il n'avait pas la possibilité de les ajouter dans son calendrier comme le permet la version 2007 d'Outlook.

Tâches Outlook

SharePoint (faisant partie d'Office System) qui est une solution de portail d'Entreprise et de collaboration permettant de créer facilement des sites Intranet pour collaborer sur des projets, est un outil qu'il utilise par exemple pour son ThinkWeek annuel (n'importe quel employé de Microsoft peut soumettre une idée de développement ou de changement), ou encore pour rechercher des personnes selon leur domaine d'expertise ou leur division.

Site collaboratif SharePoint

Evidemment, Bill Gates est quelqu'un, vous imaginez, qui a beaucoup de réunions planifiées dans son agenda. Il utilise donc tout naturellement Office Live Meeting pour faire des réunions virtuelles à distance qui lui économisent des déplacements coûteux en temps. Il prend lors de ses réunions des notes sur son Tablet PC grâce à OneNote 2007, qui lui permet plus tard de rechercher dans ses notes manuscrites et de les transposer en texte.

Réunion virtuelle Office Live Meeting

Prise de notes dans OneNote

Enfin, il suit les tendances des marchés, grâce aux nouveaux outils BI (Business Intelligence) et de visualisation de données présents dans Excel 2007 et SharePoint.

Tableau de bord Excel

A votre tour, racontez-nous comment

vous utilisez Office 2007 !

SignatureNaY

Technorati Tags: ,