Le Prince de Caspian est de retour, pour le plus grand plaisir des Fans :)image

• Ce Prince of Persia change un peu la donne non seulement avec un look très différent mais y compris dans la jouabilité.
• Il s'agit du premier titre de la saga à environnement ouvert. Vous pourrez donc aller où bon vous semble à l'instar de ce qu'on a pu voir dans Assassin's Creed.
• Cette liberté se retrouve également dans le scénario puisque la progression dépend de vos choix. Il n'y a pas d'ordre prédéfini. Le scénario est non-linéaire.
• Le prince sera accompagné d'une belle femme nommé Elika qui vous aidera dans votre progression. Elle bénéficie d'une intelligence artificielle dynamique qui s'adapte à vos actions. Elle pourra aider pour les déplacements, les combats mais également les énigmes à résoudre.

C'est ainsi grâce à sa magie que vous ne mourrez jamais. Lors d'une mort, elle vous ramène à la vie un peu avant votre décès. C'est grâce à elle que vous pourrez éxécuter des sauts plus hauts et/ou plus longs. C'est surtout grâce à elle que vous pourrez défaire le royaume d'un mal noirâtre nommé la "corruption" et ainsi redonner couleur et vie aux paysages.
• Les combats tiennent plus de ceux des jeux de baston sous la forme d'un duel permettant ainsi une certaine mise en scène avec changements de plan, d'angle de caméra pour plus de dramatisation. Elika sera évidemment présente pour vous aider notamment lorsque les ennemis s'enduisent de "corruption" pour vous combattre.
• Pour le reste, le prince est toujours capable d'autant d'acrobaties (course le long de murs, grimper ou descendre des colonnes, barres fixes et désormais glissade le long de parois grâce à un gauntlet griffé.

 

Lisez la première impression en exclusivité de Michel

davco