Sites Web et un Web sans plug-in

IEBlog Français

Blog de l'équipe de développement de Windows Internet Explorer

Sites Web et un Web sans plug-in

  • Comments 0

Nous évoluons aujourd'hui vers un Web sans plug-in. Tous les créateurs de sites utilisant des plug-ins doivent comprendre l'expérience de leurs clients lorsque ceux-ci naviguent sans plug-in. Une grande partie de la navigation Web se produit actuellement sur des appareils qui ne prennent pas en charge les plug-ins. Même les navigateurs qui prennent en charge les plug-ins proposent de nombreuses méthodes d'exécution sans plug-in.

IE de style Metro s'exécute sans plug-in pour améliorer l'autonomie de la batterie, ainsi que la sécurité, la fiabilité et la confidentialité pour les utilisateurs. Auparavant, nous avons écrit au sujet de la façon dont nous utilisons la liste Affichage de compatibilité d'IE pour nous assurer que les utilisateurs d'IE10 auront la possibilité de vivre l'expérience que proposent les sites sans plug-in, comme c'est déjà le cas pour d'autres navigateurs. Ce billet décrit comment les sites continuant à s'appuyer sur les plug-ins peuvent proposer la meilleure expérience possible aux clients naviguant avec IE de style Metro.

Les développeurs dont les sites nécessitent des plug-ins peuvent utiliser un en-tête HTTP ou une balise meta pour inciter Internet Explorer de style Metro à interroger l'utilisateur.

En-tête HTTP

X-UA-Compatible: requiresActiveX=true

Balise META

<meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="requiresActiveX=true" />

IE10 de style Metro détecte ces signalements et propose à l'utilisateur une option rapide pour utiliser IE10 sur le Bureau :

Capture d'écran représentant un site Web fictif affichant l'invite « The site uses add-ons that require Internet Explorer on the desktop » (Le site utilise des modules complémentaires qui nécessitent Internet Explorer sur le Bureau). Trois boutons d'action sont proposés : Open (Ouvrir), Don't show again for this site (Ne plus l'afficher pour ce site) et Close (Fermer).

En plus de respecter ces signalements X-UA-Compatible spécifiés par le développeur, la liste Affichage de compatibilité peut également désigner un site nécessitant d'être exécuté sur le Bureau.

Cette méthode constitue une solution à court terme. La navigation sur le Bureau et la plupart des plug-ins n'ont pas été conçus pour les petits écrans, les contraintes d'autonomie de la batterie et l'absence de souris. Permettre un accès facile au Bureau Windows est le dernier recours quand il n'existe pas de contenu de secours sans plug-in comparable.

Un Web sans plug-in est bénéfique pour les utilisateurs et pour les développeurs et nous participons tous à la transition. IE10 vous permet d'effectuer la migration de votre site le mieux possible en tout simplicité.

—John Hrvatin, Chef de projet, Internet Explorer

  • Loading...