IE10 Compat Inspector

IEBlog Français

Blog de l'équipe de développement de Windows Internet Explorer

IE10 Compat Inspector

  • Comments 0

Compat Inspector est désormais disponible pour IE10. Compat Inspector permet d'identifier rapidement l'incidence des changements apportés à la plateforme Internet Explorer sur vos sites. Que vous vous prépariez vos sites à IE10 ou que vous procédiez à leur mise à jour pour IE9, pensez à exécuter Compat Inspector sur toutes les pages présentant des problèmes. Consultez ensuite les messages, qui détaillent les problèmes potentiels et les actions à entreprendre pour les résoudre.

Capture d'écran de la nouvelle version de Compat Inspector en style Metro pour IE10.

À propos de Compat Inspector

Compat Inspector est un outil de test en JavaScript qui analyse votre site pendant son exécution. Compat Inspector signale les séquences d'interaction présentant des problèmes dans les modes récents. Vous pouvez ainsi identifier rapidement les problèmes sans devoir connaître la documentation sur le bout des doigts, ni effectuer des recherches dans l'intégralité du code source de votre site. Nous avons développé Compat Inspector parallèlement à IE9 pour accélérer le processus d'identification des problèmes courants sur plusieurs sites. Cet outil a été mis à jour pour IE10. Au fil du temps, les différents membres de l'équipe IE ont apporté leur contribution pour étoffer les scénarios de test à l'origine des règles de Compat Inspector.

Compat Inspector a été conçu pour faciliter la migration des sites vers le mode IE9 ou le mode IE10, mais pas pour analyser les sites fonctionnant en mode hérité. Vous pouvez tester les sites fonctionnant en mode hérité en sélectionnant un mode plus récent par le biais des outils de développement F12. Appuyez simplement sur F12 pour accéder aux outils, cliquez sur « Mode de document » dans la barre de menus, puis sélectionnez « Normes ». Dans certains cas, vous aurez peut-être besoin de consulter une documentation plus détaillée, par exemple le manuel IE9 Compatibility Cookbook ou le Guide du développeur pour IE10. La meilleure méthode consiste à utiliser d'abord Compat Inspector, puis à se rabattre sur la documentation si nécessaire.

Utilisation de Compat Inspector

Exécutez Compat Inspector en ajoutant le script suivant avant les autres scripts, sur chacune des pages à tester (puisque ce script doit être exécuté avant les autres scripts, Compat Inspector ne peut pas être utilisé comme signet d'applet) :

<script src="http://ie.microsoft.com/TestDrive/HTML5/CompatInspector/inspector.js"></script>

Un widget d'état apparaît alors dans l'angle supérieur droit de la page. Cliquez sur ce widget pour accéder à des informations supplémentaires.

Capture d'écran du widget Compat Inspector, tel qu'il est affiché lorsqu'il est installé sur une page.

Vous pouvez optimiser ce processus en utilisant Fiddler pour injecter automatiquement Compat Inspector sur les pages que vous visitez. Pour commencer, ajoutez simplement cet extrait de code à votre script Fiddler. Cette configuration inspecte aussi automatiquement tous les sous-cadres d'une page. Une fois l'extrait de code mis en place, vous pouvez activer et désactiver Compat Inspector à partir du menu « Rules » (Règles) de Fiddler.

Capture d'écran du menu Rules de Fiddler, contenant l'élément de menu « Use Compat Inspector » (Utiliser Compat Inspector).

Pour découvrir en pratique toutes les améliorations apportées, utilisez la version de démonstration de Compat Inspector. Pour savoir plus précisément comment tester vos propres sites, consultez ensuite le Guide d'utilisation de Compat Inspector.

—Tony Ross, chef de projet, Internet Explorer

  • Loading...