Windows Consumer Preview : cinquième aperçu de la plateforme IE10

IEBlog Français

Blog de l'équipe de développement de Windows Internet Explorer

Windows Consumer Preview : cinquième aperçu de la plateforme IE10

  • Comments 0

Avec IE10 dans Windows 8, nous avons véritablement réimaginé le navigateur. IE10 a été développé et conçu pour devenir le meilleur moyen de profiter du Web sous Windows. Les internautes peuvent désormais profiter d'applications Web adaptées aux interfaces tactiles, mais également rapides, fluides et agréables à l'œil, grâce au moteur d'IE10 inclus dans Windows Consumer Preview. Ce cinquième aperçu de la plateforme IE10 offre des performances optimisées et une meilleure prise en charge du langage HTML5 :


Cette vidéo met en avant certaines technologies HTML5 adaptées au tactile, présentes dans le cinquième aperçu de la plateforme IE10 et disponibles dans Windows Consumer Preview.

Pour plus d'informations sur les améliorations apportées à la navigation avec le nouveau style Metro, consultez le blog Conception de Windows 8. Penchons-nous maintenant sur le moteur HTML5 sous-jacent.

Windows 8 intègre un moteur de navigation HTML5 qui prend en charge les deux expériences de navigation (navigation de style Metro et navigation de bureau), ainsi que les applications de style Metro utilisant HTML5 et JavaScript. Le moteur HTML5 commun offre une prise en charge rapide, sûre et performante des standards Web et du modèle de programmation Web, aussi bien pour la navigation que pour les applications de style Metro.

Les clients profitent de cette puissance à travers des effets visuels riches et esthétiques, qui exploitent pleinement et de façon sécurisée le matériel sous-jacent. Certains exemples peuvent être testés sur le site des tests IE avec la version Consumer Preview. Citons notamment la prise en charge des interfaces tactiles multipoints sur les pages Web, de façon aussi rapide que fluide, et l'intégration des dernières API de base de données, qui vous permettent de rendre les photos d'un site Web disponibles hors connexion. Le site des tests IE montre à quel point le Web peut encore être amélioré, par le biais d'effets visuels enrichis, de mises en page sophistiquées et des avancées liées au modèle de programmation Web. La liste complète des possibilités est disponible dans le Guide du développeur IE10.

L'avenir radieux du Web

En collaborant avec la communauté des développeurs, nous en sommes arrivés à la conclusion que le Web est promis à un avenir radieux.

L'expérience de style Metro d'IE10 ne nécessite aucun plug-in. La quasi-totalité des téléphones et des appareils actuels n'utilisent pas de plug-ins et de nombreux sites fonctionnent déjà sans plug-in avec ces appareils. Pour proposer l'expérience utilisateur la plus riche possible, capable de s'adapter à différents appareils, nous continuons à recommander aux développeurs de détecter l'indisponibilité des plug-ins et de s'appuyer sur les modèles natifs du navigateur.

De même, nous leur recommandons de mettre à jour les bibliothèques anciennes et obsolètes de leurs sites (telles que celle-ci) qui ne fonctionnent pas de façon optimale avec les nouveaux navigateurs comme IE10.

Enfin, nous invitons les développeurs à utiliser la détection des fonctionnalités en lieu et place de la détection du navigateur. Il arrive très souvent que les problèmes de compatibilité signalés soient liés au fait que le site détecte IE et renvoie un contenu différent du contenu envoyé aux autres navigateurs. Dans le post-scriptum de ce billet de blog, vous trouverez des exemples montrant comment IE s'ajuste à certains sites en adaptant les informations envoyées à des sites spécifiques (par exemple en envoyant un jeton d'identification iPad), en fonction de la liste d'affichage de compatibilité.

Plusieurs billets du blog IE, dont celui-ci, contiennent des exemples de modèles de code de détection de fonctionnalités, que les développeurs peuvent consulter.

La qualité et la conformité des moteurs HTML5 des différents navigateurs restent très variables. Pour continuer sur la voie de l'interopérabilité et du balisage unique, nous continuons à participer aux suites de test en cours de développement au sein des organismes de normalisation du langage HTML5. Nous leur avons proposé 456 nouveaux tests, que vous pouvez également tester par vous-même sur le centre des tests IE. À mesure que les navigateurs optimiseront leur prise en charge d'un balisage unique en vue de parvenir au même résultat, nous pourrons tous profiter pleinement des avantages du langage HTML5.

Vous trouverez la liste complète des nouvelles fonctionnalités proposées aux développeurs dans le Guide du développeur IE10. Téléchargez Windows 8 Consumer Preview pour essayer cette mise à jour d'IE10. Nous sommes impatients de poursuivre notre collaboration avec la communauté des développeurs et de recueillir vos commentaires sur Connect.

―Dean Hachamovitch, Vice-président du groupe, Internet Explorer

  • Loading...