Options de lancement pour Internet Explorer 10 sous Windows 8

IEBlog Français

Blog de l'équipe de développement de Windows Internet Explorer

Options de lancement pour Internet Explorer 10 sous Windows 8

  • Comments 0

Internet Explorer 10 représente une nouvelle façon de naviguer conforme à Windows 8 pour vous donner tous les avantages offerts par les applications de style Metro. Pour ce faire, nous avons étendu l'architecture sous-jacente d'IE pour fournir un moteur de navigation rapide avec accélération matérielle complète, qui assure une prise en charge optimale de HTML5 et des autres normes Web, ainsi qu'un haut niveau de sécurité. Vous pouvez également utiliser la version de Bureau d'Internet Explorer 10 lorsque vous faites appel aux outils de Bureau et souhaitez continuer à les utiliser dans vos flux de travail existants.

Depuis la dernière version Windows 8 Developer Preview du mois de septembre, nous avons reçu beaucoup de commentaires concernant la possibilité de choisir le mode (style Metro ou de Bureau) dans lequel Internet Explorer apparaît lorsque l'on clique sur un lien dans une autre application. Dans la version Windows Consumer Preview, Internet Explorer 10 vous offre ce choix.

Par défaut, Windows 8 Consumer Preview ouvre des liens en utilisant le mode d'Internet Explorer qui correspond le mieux à votre environnement en cours : si vous exécutez une application de style Metro, le suivi d'un lien lance la version de style Metro d'Internet Explorer 10 et si vous exécutez une application de bureau, le suivi d'un lien lance la version de Bureau d'Internet Explorer 10. Vous pouvez remplacer ce comportement par défaut à l'aide de l'onglet Programmes de la boîte de dialogue Propriétés Internet.

Capture d'écran de l'onglet Programmes de la boîte de dialogue Propriétés Internet de Windows 8, montrant l'option permettant de choisir la façon dont Internet Explorer ouvre les liens.

Pour trouver ces paramètres rapidement, utilisez la fonctionnalité de recherche de l'écran d'accueil et recherchez des termes, tels que « liens », « lancer » ou « ouvrir des liens ». L'illustration ci-dessous montre le résultat d'une recherche portant sur le terme « lancer ».

Capture d'écran d'une section Paramètres de la page des résultats d'une recherche portant sur « lancer » dans l'accueil de Windows 8. [Choose how you open Internet Explorer] (Choisir le mode d'ouverture d'Internet Explorer) est sélectionné dans les résultats de recherche.

Les sections suivantes décrivent les paramètres disponibles.

Ouverture des liens

Le premier des paramètres de lancement du navigateur, intitulé [Choose how you open links] (Choisir le mode d'ouverture des liens), détermine ce qui se passe lorsque vous cliquez sur un lien dans un autre programme. Les possibilités sont notamment :

Options d'ouverture des liensComportement
Laisser Internet Explorer déciderLancement des liens en fonction de l'environnement que vous utilisez à ce moment
Toujours dans Internet ExplorerLancement des liens dans l'environnement Windows 8 (style Metro)
Toujours dans Internet Explorer sur le BureauLancement des liens dans l'environnement du Bureau

Le paramètre par défaut est « Laisser Internet Explorer décider ». En d'autres termes, les liens sont lancés dans l'environnement approprié en fonction du contexte actuel : Bureau ou style Metro. Les liens s'ouvriront dans la version de Bureau d'Internet Explorer 10 s'ils sont activés à partir d'une application de bureau, par exemple dans Microsoft Word, et dans la version de style Metro d'Internet Explorer 10 s'ils sont ouverts à partir d'une application de style Metro.

Ouverture d'Internet Explorer à partir de l'écran d'accueil

En plus de contrôler la façon dont Windows ouvre les liens, les paramètres de lancement du navigateur permettent aux utilisateurs de choisir comment les vignettes d'applications Internet Explorer se lancent à partir de l'écran d'accueil. La vignette d'application d'Internet Explorer est le point de lancement par défaut pour le navigateur sur l'écran d'accueil. Vous créez des vignettes de sites épinglés lorsque vous épinglez des sites sur l'écran d'accueil. Le paramètre [Open Internet Explorer tiles on the desktop] (Ouvrir les vignettes Internet Explorer sur le Bureau) détermine ce qui se passe lorsque vous cliquez sur la vignette Internet Explorer ou celle du site épinglé.

Options d'ouverture des vignettes Internet ExplorerComportement attendu
(non sélectionnée)Lancement dans l'environnement Windows 8 (style Metro)
(sélectionnée)Lancement dans l'environnement du Bureau

Options de lancement et paramètres par défaut du navigateur

Internet Explorer 10 est disponible à la fois dans le style Metro et dans la version de Bureau lorsqu'il s'agit du navigateur par défaut. Si Internet Explorer n'est pas votre navigateur par défaut, seule la version de Bureau d'Internet Explorer est disponible et vous ne pouvez pas modifier les paramètres de lancement du navigateur d'Internet Explorer. L'option [Choose how you open links] (Choisir le mode d'ouverture des liens) sous l'onglet Programmes de la boîte de dialogue Propriétés Internet est désactivée (« grisée ») lorsqu'Internet Explorer n'est pas le navigateur par défaut :

Capture d'écran de l'onglet Programmes de la boîte de dialogue Propriétés Internet de Windows 8, montrant l'option permettant de choisir la façon dont Internet Explorer ouvre les liens, ici désactivée, car Internet Explorer 10 n'est pas le navigateur par défaut.

Pour changer de navigateur par défaut, tapez « par défaut��» sur l'écran d'accueil de Windows 8. L'écran d'accueil recherchera les applications, paramètres et fichiers correspondant à ce terme. Les applications ainsi obtenues comprendront l'élément Programmes par défaut. Touchez-le ou cliquez dessus pour faire apparaître l'élément du Panneau de configuration Programmes par défaut. Dans sa liste d'options, sélectionnez [Set your default programs] (Choisir les programmes par défaut) pour afficher une page contenant la liste des programmes sur la gauche.

Capture d'écran de l'élément du Panneau de configuration [Set Default Programs] (Définir les programmes par défaut) montrant « Internet Explorer » sélectionné dans la liste des programmes et [Set this program as default] (Définir ce programme comme programme par défaut) en cours de sélection.

Sélectionnez « Internet Explorer », puis cliquez ou touchez [Set this program as default] (Définir ce programme comme programme par défaut). Cette opération permet de définir Internet Explorer 10 comme navigateur par défaut et de l'utiliser dans le style Metro.

Conclusion

Internet Explorer 10 vous permet de parcourir les sites en plein écran et de façon immersive. Nous avons découvert qu'un grand nombre de personnes (même les plus passionnés qui naviguent énormément) préfèrent la navigation de style Metro, car elle est moins manuelle et davantage centrée sur l'objet de votre navigation, et non sur la façon dont vous naviguez. Cela étant dit, pour certaines navigations, la version de Bureau d'Internet Explorer continue à jouer un rôle important. Les paramètres de lancement du navigateur vous permettent de modifier les paramètres par défaut pour bénéficier d'une navigation « sans compromis ».

Essayez ces paramètres et n'hésitez pas à nous donner votre avis. Faites-nous part de vos réactions ici et sur Connect.

—Kevin Luu, chef de projet, Internet Explorer

  • Loading...