Suppression des filtres DX hérités dans IE10 Release Preview

IEBlog Français

Blog de l'équipe de développement de Windows Internet Explorer

Suppression des filtres DX hérités dans IE10 Release Preview

  • Comments 0

L'engagement d'Internet Explorer visant à atteindre l'objectif « mêmes balises, mêmes résultats » sur différents navigateurs a été confirmé, notamment par l'ajout des fonctionnalités CSS3 d'IE9 et d'IE10 qui permettent aux sites Web d'utiliser des fonctionnalités normalisées pour leurs effets graphiques. Nous avons déjà indiqué que les anciens filtres et transitions visuels d'Internet Explorer, initialement introduits dans Internet Explorer 4, ne sont pas pris en charge dans les modes standard et Quirks d'IE10 et avons constaté que leurs performances étaient inférieures par rapport à leurs remplacements normalisés. En se fondant sur une analyse plus poussée des performances de ces filtres et en constatant leur faible utilisation sur le Web public, Internet Explorer 10 dans Windows 8 Release Preview les supprime de tous les modes de document pour tous les sites présents dans la zone Internet. Les fonctionnalités demeurent disponibles dans IE10 en mode de document 5, 7, 8 et 9 pour les sites exécutés dans les zones Intranet local ou Sites de confiance.

Mise à jour des sites Web

Aucune méthode ne permet au développeur d'un site Web d'activer les filtres hérités sur ses pages.

Notre conseil reste le même que celui que nous avons indiqué dans le billet Utilisation de graphiques Web normalisés dans IE10 : il est temps de passer aux balises normalisées et d'utiliser les nouvelles fonctionnalités CSS3 d'IE10 à la place des filtres DX hérités. Reportez-vous à ce billet pour des informations plus précises.

Modification du paramètre par zone

L'utilisateur final peut changer l'affichage par défaut des filtres hérités à l'aide de l'onglet Sécurité de la boîte de dialogue Options Internet. Sélectionnez la zone à modifier et touchez ou cliquez sur « Personnaliser le niveau… ». Dans la boîte de dialogue Paramètres de sécurité de cette zone, accédez à l'option [Render legacy filters] (Afficher les filtres hérités) dans la section « Divers ». Cette option vous permet d'activer ou de désactiver l'affichage des filtres pour tous les sites de cette zone.

Onglet Sécurité de la boîte de dialogue Options Internet présentant la zone Internet mise en surbrillance
Onglet Sécurité de la boîte de dialogue Options Internet présentant la zone Internet mise en surbrillance

Boîte de dialogue Paramètres de sécurité à l'emplacement du paramètre [Render legacy filters] (Afficher les filtres hérités)
Boîte de dialogue Paramètres de sécurité à l'emplacement du paramètre [Render legacy filters] (Afficher les filtres hérités)

Les administrateurs système peuvent contrôler ce paramètre pour tous les utilisateurs de la stratégie de groupe.

Utilisation des balises normalisées

Comme nous l'avons écrit de nombreuses fois sur ce blog, c'est un avantage pour les utilisateurs lorsque tous les navigateurs prennent en charge les mêmes balises normalisées et lorsque tous les sites affichent du contenu normalisé sur tous les navigateurs.

Nous encourageons tous les développeurs à afficher les mêmes balises normalisées dans IE10 et à ne plus utiliser désormais les filtres hérités d'IE dans leurs sites.

—Ted Johnson, Chef de projet, Internet Explorer Graphics

  • Loading...