Conseils destinés aux développeurs, au sujet des contenus Flash dans Windows 8

IEBlog Français

Blog de l'équipe de développement de Windows Internet Explorer

Conseils destinés aux développeurs, au sujet des contenus Flash dans Windows 8

  • Comments 0

Windows 8 Release Preview inclut une version d'Adobe Flash Player, optimisée et compatible avec les interfaces tactiles. Dans les sites Web adaptés, le contenu Adobe Flash peut maintenant s'exécuter dans la version de style Metro d'IE10. La version de style Metro d'IE10 avec Flash sous Windows 8 permet aux internautes de profiter pleinement du Web avec une qualité élevée, en particulier si l'on compare avec d'autres expériences tactiles ou avec les tablettes.

Sous Windows 8, Internet Explorer 10 pour le Bureau et la version de style Metro d'IE utilisent le même moteur Adobe Flash Player intégré, ce qui évite à l'utilisateur de devoir télécharger ou installer un lecteur supplémentaire. Comme les versions précédentes d'IE, qui s'appuyaient sur le plug-in Flash Player d'Adobe, IE10 pour le Bureau prend intégralement en charge les contenus Flash et continue à prendre en charge les plug-ins tiers. En revanche, comme les versions précédentes, la version de style Metro d'IE ne prend pas non plus en charge les contrôles et les plug-ins ActiveX tiers.

Tandis que tous les sites peuvent lire du contenu Flash dans IE10 pour le Bureau Windows, seuls les sites figurant dans la section Flash de la liste d'affichage de compatibilité (AC) peuvent lire du contenu Flash dans la version de style Metro d'IE. Le fait de figurer dans la section Flash n'a pas d'incidence sur le mode de document du site. Nous plaçons les sites dotés de contenu Flash dans cette liste, si cela permet à ces sites d'offrir la meilleure expérience utilisateur possible dans la version de style Metro d'IE. Par exemple, quelle est la réactivité du contenu face aux interactions tactiles ? Le site fonctionne-t-il correctement avec le clavier virtuel ? Le site utilise-t-il la batterie de façon responsable ? Les invites visuelles sont-elles conformes aux instructions relatives à l'expérience utilisateur de style Metro ? Il est préférable d'exécuter dans IE pour le Bureau (avec Flash) les sites qui s'appuient sur des fonctionnalités qui ne sont pas prises en charge au sein de l'expérience de style Metro (événements Flash rollover, fonctions peer-to-peer, etc.), à condition toutefois qu'ils ne souffrent pas trop de l'absence de ces fonctionnalités.

Les développeurs de sites continuent à contrôler le contenu qu'ils envoient aux navigateurs. Les développeurs peuvent envoyer du contenu HTML5 à la version de style Metro d'IE, ou décider de forcer cette dernière à inviter l'utilisateur à ouvrir leur site sur le Bureau (pour en savoir plus, voir ici). Les développeurs peuvent également demander l'inclusion de leur site dans la liste d'affichage de compatibilité pour Flash. Des informations techniques et des détails supplémentaires sont disponibles dans le document publié sur MSDN. Vous saurez notamment comment les développeurs peuvent tester le contenu Flash sur leurs propres sites dans la version de style Metro d'IE et comment ils peuvent solliciter l'inclusion de leurs sites dans la liste d'affichage de compatibilité. La documentation comprend par ailleurs un guide des recommandations, pour aider les développeurs, concepteurs et éditeurs de contenu à mettre au point des expériences Flash qui fonctionnent parfaitement dans la version de style Metro d'IE.

—Rob Mauceri, chef de projet, Internet Explorer

  • Loading...