Mise à jour de la chaîne d'agent utilisateur d'IE10

IEBlog Français

Blog de l'équipe de développement de Windows Internet Explorer

Mise à jour de la chaîne d'agent utilisateur d'IE10

  • Comments 0

La chaîne d'agent utilisateur d'IE10 a été introduite dans la première version préliminaire d'IE10. Dans Windows 8 Release Preview, deux ajouts ont été introduits pour faciliter la détection des fonctionnalités côté serveur.

Le premier ajout permet de détecter si un appareil est équipé ou non d'une interface tactile, par le biais d'un nouveau jeton Touch. Grâce à ce jeton, vous pouvez présenter une version tactile de votre site aux utilisateurs disposant d'un appareil tactile (principalement dans les cas où votre site standard fonctionne mal avec les interfaces tactiles). Cependant, n'oubliez pas que les utilisateurs équipés d'appareils tactiles sont également susceptibles d'utiliser une souris et un clavier. Les exemples ci-dessous montrent où se trouve ce jeton dans la chaîne d'agent utilisateur.

  • IE10 sur un appareil dépourvu d'interface tactile :
    Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 10.0; Windows NT 6.2; Trident/6.0)
  • IE10 sur un appareil équipé d'une interface tactile :
    Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 10.0; Windows NT 6.2; Trident/6.0; Touch)

Pour détecter la prise en charge du tactile côté client, ne détectez pas la chaîne d'agent utilisateur par « sniffing » : utilisez plutôt navigator.msMaxTouchPoints. Si la propriété existe et renvoie une valeur supérieure à zéro, cela signifie que le PC est équipé d'une interface tactile. Exemple :

var hasTouch = navigator.msMaxTouchPoints > 0;

Le deuxième ajout à la chaîne d'agent utilisateur d'IE10 est un nouveau jeton d'architecture destiné aux appareils ARM exécutant Windows RT. Pour les autres architectures, il complète les valeurs existantes. Les exemples ci-dessous comparent ce jeton dans quelques autres configurations.

  • IE10 32 bits sous Windows 32 bits :
    Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 10.0; Windows NT 6.2; Trident/6.0)
  • IE10 32 bits sous Windows 64 bits :
    Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 10.0; Windows NT 6.2; WOW64; Trident/6.0)
  • IE10 64 bits sous Windows 64 bits :
    Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 10.0; Windows NT 6.2; Win64; x64; Trident/6.0)
  • IE10 sous Windows RT :
    Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 10.0; Windows NT 6.2; ARM; Trident/6.0)

Ces ajouts concernent la version de bureau et la version de style Metro d'IE10, car les deux versions exposent les mêmes fonctionnalités de plateforme. Nous vous recommandons d'optimiser l'expérience utilisateur de votre site autour des fonctionnalités du système (tactile, par exemple) par le biais d'une détection des fonctionnalités, et non pas par le biais d'une détection du navigateur ou de l'environnement. Lorsque le contenu nécessite des plug-ins, utilisez l'invite requiresActiveX, afin d'aider les utilisateurs à basculer sur la version de bureau d'IE10, jusqu'à ce que le contenu puisse être diffusé sans plug-in.

—Tony Ross, chef de projet, Internet Explorer

  • Loading...