Atelier consacré aux performances Web du W3C

IEBlog Français

Blog de l'équipe de développement de Windows Internet Explorer

Atelier consacré aux performances Web du W3C

  • Comments 0

Le groupe de travail consacré aux performances Web du W3C recherche de nouveaux cas d'utilisation et problèmes de performances à résoudre au cours de ses prochaines sessions. À cet effet, le groupe de travail organise un atelier public qui se tiendra le 8 novembre 2012, à Mountain View en Californie, au cours duquel les experts en matière de performances et les développeurs Web sont invités à présenter leurs idées et à discuter des défis actuels. Les déclarations les plus intéressantes constitueront la base de la discussion dans l'atelier et doivent être envoyées à cette liste de diffusion avant le 29 octobre.

Les applications Web HTML5 rapides sont un atout pour les utilisateurs qui naviguent sur le Web, comme pour les développeurs qui élaborent de nouvelles expériences innovantes. Il y a plus de deux ans seulement, le W3C a annoncé la formation du groupe de travail consacré aux performances Web dont la mission s'articulait autour de deux objectifs : faciliter la mesure et la compréhension des caractéristiques de performances des applications Web et définir des méthodes interopérables afin d'écrire des applications plus efficaces sur les plans de la consommation des ressources processeur et de la consommation électrique.

Au cours de ces deux années, en collaboration avec Google, Mozilla, Facebook et d'autres acteurs majeurs de l'industrie et de la communauté ayant participé au groupe de travail consacré aux performances Web du W3C, le groupe de travail a conçu et normalisé huit interfaces qui sont maintenant largement adoptées dans les navigateurs HTML5 modernes : Navigation Timing, Resource Timing, User Timing, Performance Timeline, Page Visibility, Timing control for script-based animations, High Resolution Time et Efficient Script Yielding. Ces API, prises en charge dans Internet Explorer, Firefox et Chrome, montrent bien la rapidité à laquelle les idées innovantes peuvent devenir des normes interopérables sur lesquelles les développeurs peuvent s'appuyer.

Si vous souhaitez faire part de vos commentaires au groupe de travail et ne pouvez pas assister à l'atelier, vous pouvez remplir ce questionnaire. Le questionnaire doit être rempli avant le 2 novembre.

Avec nos remerciements,
— Jatinder Mann, chef de projet, Internet Explorer

  • Loading...