IE10 : rapide, fluide, idéal pour le tactile et disponible dès à présent sur Windows 7

IEBlog Français

Blog de l'équipe de développement de Windows Internet Explorer

IE10 : rapide, fluide, idéal pour le tactile et disponible dès à présent sur Windows 7

  • Comments 1

Avec IE10 dans Windows 8, nous avons véritablement réinventé le navigateur. IE10 a été développé et conçu pour être le meilleur moyen de profiter du Web sous Windows. Avec la version Release Preview d'IE10 pour Windows 7, les utilisateurs peuvent désormais profiter de sites Web rapides et fluides sur leurs appareils Windows 7, grâce à la refonte du moteur d'IE10. La version Release Preview d'IE10 pour Windows 7 est disponible au téléchargement dès à présent.

IE10 sur Windows 8 confère au Web une expérience de navigation entièrement repensée et de nouvelles fonctionnalités : expérience de navigation avant tout pensée pour le tactile, interface plein écran pour vos sites, améliorations de sécurité offrant la meilleure protection contre les menaces les plus courantes du Web, meilleures performances et compatibilité avec les standards HTML5 et CSS3 dont les développeurs ont besoin.

Avec cette version Release Preview, les utilisateurs de Windows 7 exploitent au mieux les performances, la sécurité et les évolutions apportées en arrière-plan, avec à la clé une expérience Web éblouissante. IE10 Release Preview envoie également par défaut un signal « Do Not Track » aux sites Web pour aider les utilisateurs à protéger leur confidentialité.

Rapide et fluide

Pour afficher les sites et applications Web actuelles, un navigateur se doit d'être très performant. IE10 est rapide à tous les niveaux, et apporte à Windows 7 une accélération matérielle plus performante et un moteur JavaScript Chakra . Nous continuons à mettre l'accent sur l'amélioration des performances en temps réel des sites et les acteurs du secteur reconnaissent la position de leader d'IE en la matière.

Vous pouvez constater par vous-même les performances d'IE10, grâce aux nouvelles démonstrations disponibles sur le site IE Test Drive. Il offre notamment un exemple de rendu à accélération matérielle dans la visualisation Aston Martin 3D, qui permet d'afficher plus d'images à la seconde, et un exemple de prise en charge de l'interactivité, du tactile et des fonctions multimédias, avec Audio Explosion.

La démonstration Mandelbrot offre un autre exemple montrant à quel point IE10 peut exécuter les sites de façon extrêmement rapide, en particulier ceux qui exploitent du code JavaScript et des graphismes très gourmands en puissance de calcul. Dans cette démonstration, vous pouvez accéder à des vues de plus en plus détaillées de l'Ensemble de Mandelbrot et constater le temps nécessaire pour calculer la vue, ainsi que le nombre d'itérations calculées à chaque seconde.

Cette image illustre l'un des préréglages calculés à l'aide de la démonstration Mandelbrot Explorer.

Cette image illustre l'un des préréglages calculés à l'aide de la démonstration Mandelbrot Explorer.

Le graphique ci-dessous montre le résultat des calculs de Mandelbrot pour 21 préréglages exécutés dans IE10, Chrome 23 et Firefox 16. En moyenne, IE10 est plus de deux fois plus rapide que Chrome et environ 20 % plus rapide que Firefox. Tous les calculs ont été effectués sur le même matériel : un ordinateur portable Samsung Series 9 équipé d'un processeur Intel® Core™ i5-2537M de 1,4 Ghz et de 4 Go de mémoire, exécutant la version 64 bits de Windows 7. Les résultats complets de cette comparaison sont disponibles ici.

Ce graphique montre les résultats de 21 calculs prédéfinis de Mandelbrot dans IE10, Chrome 23 et Firefox 16, sur un ordinateur portable Samsung Series 9 équipé d'un processeur Intel Core i5-2537M de 1,4 Ghz et de 4 Go de mémoire, exécutant la version 64 bits de Windows 7.

Ce graphique montre les résultats de 21 calculs prédéfinis de Mandelbrot dans IE10, Chrome 23 et Firefox 16, sur un ordinateur portable Samsung Series 9 équipé d'un processeur Intel® Core™ i5-2537M de 1,4 Ghz et de 4 Go de mémoire, exécutant la version 64 bits de Windows 7.

Prise en charge d'un HTML5 plus interopérable

IE10 s'avère très performant sur Windows 8. Avec cette version Release Preview, IE10 offre aux utilisateurs de Windows 7 le même moteur HTML5 très puissant :

Effets visuels enrichis : ombrage de texte CSS, transformations 3D CSS, transitions et animations CSS3, dégradé CSS3, effets de filtre SVG

Mises en page sophistiquées : CSS3 pour des mises en page de qualité et les interfaces utilisateur des applications (grilles, boîtes flexibles, dispositions multicolonnes, flottements positionnables, régions et coupures de mots CSS3), formulaires HTML5, contrôles de saisie et validation.

Modèle de programmation Web amélior�� : applications en mode hors connexion améliorées par le biais du stockage local avec IndexedDB et le cache d'application HTML5 ; WebSockets, historique HTML5, scripts asynchrones, API de fichier HTML5, glisser-déplacer HTML5, sandbox HTML5, threads de travail Web, prise en charge du mode ES5 Strict.

Les développeurs exploitant ces fonctionnalités dans Windows 8 peuvent utiliser le même code sur Windows 7, en profitant des mêmes performances et des mêmes fonctionnalités. La liste complète des nouvelles fonctionnalités mises à la disposition des développeurs est disponible dans le Guide du développeur IE10.

Fonctionnalité « Do Not Track » activée par défaut, pour une meilleure protection de la confidentialité

Dans la droite ligne de notre approche amorcée dans IE9 avec des fonctionnalités telles que la protection contre le tracking, IE10 vise à aider les internautes à mieux protéger leur vie privée. Dans Windows 8, la fonctionnalité « Do Not Track » (DNT) est activée par défaut dans la configuration rapide au moment de l'installation. Par défaut, IE10 dans Windows 7 envoie également un signal « Do Not Track » aux sites Web. Les clients de Microsoft ont indiqué très clairement leur souhait de pouvoir contrôler plus précisément la manière dont leurs informations personnelles sont utilisées en ligne.  La fonctionnalité « Do Not Track » est une solution technologique qui n'en est qu'à ses débuts. Elle vise à offrir aux utilisateurs plus de choix et plus de possibilités de contrôle de leur confidentialité lorsqu'ils naviguent sur le Web. À ce titre, elle s'avère performante.  Les utilisateurs d'IE10 sous Windows 7 sont informés du réglage « Do Not Track » par le biais de la page de bienvenue affichée lors de la première exécution d'IE10. Ils bénéficient ainsi d'instructions permettant de désactiver la fonctionnalité « Do NotTrack » s'ils le souhaitent.

Nous sommes convaincus qu'en plaçant l'internaute au cœur de notre approche pour mieux répondre à ses attentes, nous contribuerons au développement du commerce en ligne et plus largement à celui de l'économie de l'Internet. À l'heure où de plus en plus de données relatives aux utilisateurs sont collectées en ligne, notre objectif est de fournir aux clients de Windows une expérience utilisateur « privée par défaut ». IE10 est le tout premier navigateur à envoyer un signal « Do Not Track » (DNT) par défaut.

Le présent et l'avenir radieux du Web

HTML5 peut encore aller plus loin, pour continuer à améliorer les sites et les applications Web. L'avenir du Web s'annonce radieux, pour tous les internautes et tous les acteurs de l'Internet.

IE10 est une version entièrement nouvelle d'IE. Il est rapide, fluide et idéal pour le tactile. Découvrez-le par vous-même sur un appareil Windows 8 ! Si vous utilisez Windows 7, vous pouvez dès à présent télécharger la version Release Preview. Nous sommes impatients de poursuivre notre collaboration avec la communauté des développeurs et de recueillir vos commentaires sur Connect.

-- Rob Mauceri, chef de projet, Internet Explorer

  • Loading...