Mise à disposition globale d'Internet Explorer 10 pour Windows 7 pour les particuliers et les entreprises

IEBlog Français

Blog de l'équipe de développement de Windows Internet Explorer

Mise à disposition globale d'Internet Explorer 10 pour Windows 7 pour les particuliers et les entreprises

  • Comments 1

Internet Explorer 10 est maintenant téléchargeable en 95 langues dans le monde entier. Nous allons dans les semaines à venir procéder à l'installation automatique d'Internet Explorer 10 sur les appareils des utilisateurs de Windows 7, en commençant par les clients qui exécutent la version IE10 Release Preview. Cette version finale d'Internet Explorer 10 permet aux clients de Windows 7 de bénéficier de la même prise en charge optimale des standards (avec les performances, la sécurité, la confidentialité et la fiabilité améliorées) que celle mise à la disposition des clients de Windows 8.

Accélération de 20 % pour les sites Web réels

Avec Internet Explorer 10, vous continuez à bénéficier des meilleures performances sur les sites Web réels avec votre appareil Windows. Comme avec Windows 8, Internet Explorer 10 sur Windows 7 améliore les performances globales grâce à un chargement des pages plus rapide, une interactivité accélérée et des performances JavaScript optimales tout en réduisant l'utilisation du processeur et en améliorant l'autonomie de la batterie sur les ordinateurs portables. Dans les mesures de notre laboratoire de performances, le chargement des pages réelles par Internet Explorer s'est accéléré de 20 % sur les sites très fréquentés d'actualités, de réseaux sociaux, de recherche, de commerce en ligne, etc.

Vous pouvez constater par vous-même les performances d'Internet Explorer 10 grâce aux nouvelles démonstrations disponibles sur le site IE Test Drive. Il offre notamment des exemples de rendu avec accélération matérielle, d'interactivité, d'interfaces tactiles et des modèles de sites réels. Le nouveau test d'évaluation Minesweeper est un jeu HTML5 complet qui vous permet de mesurer les performances de votre navigateur.

Capture d'écran du test d'évaluation Minesweeper

Utilisez le jeu Minesweeper HTML5 complet et testez les performances de votre navigateur

Minesweeper repose sur un grand nombre de fonctionnalités de la plateforme Web, notamment HTML5, CSS3, WOFF, le tactile, les animations, les transitions, l'audio, la vidéo, la balise Canvas, les transformations et les modèles d'efficacité énergétique. Le jeu utilise un code standardisé pour assurer l'interopérabilité entre les navigateurs et tire le meilleur parti des navigateurs avec accélération matérielle complète, tels qu'Internet Explorer 10, à la fois sur Windows 7 et sur Windows 8, avec des performances homogènes sur une large gamme d'appareils (dont les tablettes, telles que Surface RT). Le mode des performances de Minesweeper mesure le temps nécessaire au navigateur pour résoudre la grille Minesweeper, ce qui vous permet de tester les performances de votre navigateur avec des grilles Minesweeper de différents niveaux de complexité.

Internet Explorer 10 améliore également les performances avec accélération matérielle des constructions SVG et HTML4. Vous pouvez constater par vous-même les améliorations avec le test d'évaluation Chalkboard, où les performances se sont améliorées de 15 % par rapport à Internet Explorer 9. De même, les performances améliorées de l'affichage donnent lieu à des modèles de rendu plus rapides. Vous pouvez le tester par vous-même avec le test d'évaluation Speed Reading, où les performances se sont améliorées de 30 % par rapport à Internet Explorer 9 sur un matériel comparable.

Internet Explorer 10 demeure à la pointe en termes de performances JavaScript grâce aux nombreuses améliorations apportées au moteur JavaScript Chakra, notamment le code machine JIT basé sur un profil, spécialisé en fonction du type, les opérations en virgule flottante plus rapides, l'accès plus rapide aux objets et aux propriétés, etc. Toutes ces améliorations sont fournies avec Internet Explorer 10 sur Windows 7 et sont cohérentes sur tout le système d'exploitation et les composants matériels sous-jacents. En conséquence, avec Internet Explorer 10 sur Windows 7, les performances des tests d'évaluation WebKit SunSpider JavaScript se sont améliorées de 25 % par rapport à Internet Explorer 9 et sont en tête du secteur et des autres navigateurs avec un écart de 17 %.

Outre les améliorations des performances brutes des sites réels, Internet Explorer 10 compte des améliorations visant à accélérer vos activités de navigation quotidiennes. La vérification orthographique et la correction automatique des fautes d'orthographe courantes, qui sont intégrées à Internet Explorer 10, rendent la saisie de texte sur les billets de blog, les réseaux sociaux et les tweets plus rapide et plus fiable. Nous avons en outre optimisé la barre des onglets afin de fermer plus rapidement et plus efficacement plusieurs onglets, sans avoir à déplacer la souris chaque fois qu'un onglet se ferme.

Augmentation de 60 % des standards Web modernes pris en charge

Pour les développeurs, Internet Explorer 10 accroît la prise en charge des standards Web modernes avec accélération matérielle pour donner lieu à une nouvelle classe d'applications et à une navigation Web rapide et fluide. Internet Explorer 10 prend en charge plus de 30 nouveaux standards Web modernes au-delà d'Internet Explorer 9, pour parvenir à une augmentation de 60 %. Ces nouveaux standards pris en charge dans Internet Explorer 10 incluent un grand nombre des dernières spécifications des performances Web, des applications Web, HTML5, CSS3 et DOM couvrant différents aspects du développement Web, notamment :

  • Création d'effets visuels enrichis avec l'ombrage de texte CSS, les transformations 3D CSS, les transitions et animations CSS3, le dégradé CSS3 et les effets de filtre SVG.
  • Mises en page plus sophistiquées et réactives avec CSS3 pour des mises en page de qualité et des interfaces utilisateur réactives des applications (grilles, boîtes flexibles, dispositions multicolonnes, flottements positionnables, régions et coupures de mots CSS3), formulaires HTML5, contrôles de saisie et validation.
  • Modèle de programmation Web amélioré pour des applications en mode hors connexion améliorées par le biais du stockage local avec IndexedDB et le cache d'application HTML5 ; WebSockets, historique HTML5, scripts asynchrones, API de fichier HTML5, glisser-déplacer HTML5, sandbox HTML5, threads de travail Web, prise en charge du mode ES5 Strict.
  • Applications Web esthétiques et interactives avec prise en charge de nouvelles technologies, telles que les flottements positionnables CSS3, le glisser-déplacer HTML5, l'API de lecteur de fichiers, les écouteurs de demandes de support, les événements de pointeur et les formulaires HTML5.
  • Sécurité améliorée des applications Web avec le même code et la prise en charge de HTML5 Sandbox pour l'isolation iframe.

Consultez le Centre de développement Internet Explorer pour en savoir plus, ainsi que la version mise à jour du Guide du développeur Internet Explorer 10 pour connaître tous les nouveaux standards Web pris en charge dans Internet Explorer 10. Vous trouverez ci-dessous des liens vers les spécifications du W3C.

Cache d'application (AppCache)API de mise à jour HTML
API et événements du Presse-papiersAttribut asynchrone HTML5
Stratégie de sécurité du contenuAnalyseur HTML5
CORS (Cross Origin Resource Sharing)Attribut HTML5 Sandbox
Animations CSS3IndexedDB
Boîte flexible CSS3 (Flexbox)Minutage de la navigation L2
Grille CSS3Visibilité des pages
Valeurs des images CSS3 et contenu remplacéChronologie des performances
Listes et compteurs CSS3Événements de pointeur
Disposition multicolonne CSS3Événements de progression
Texte CSS3Minutage des ressources
Transformations CSS3 (3D)API de flux
Transitions CSS3Contrôle de synchronisation pour les animations basées sur des scripts
Génération de script efficace (setImmediate)Expression des préférences de suivi (DNT)
Temps haute résolutionMinutage des utilisateurs
Utilisateurs Web

Poursuite de notre objectif vis-à-vis de la confidentialité

Afin de poursuivre notre objectif visant à privilégier la confidentialité de nos utilisateurs, le signal « Do Not Track » (DNT) est activé dans Internet Explorer 10 pour Windows 7. En plus de la protection contre le tracking, Internet Explorer continue à se placer à la pointe de l'innovation en fournissant un choix amélioré et en assurant un contrôle renforcé sur la confidentialité en ligne. Les clients peuvent choisir de désactiver le signal DNT dans les options d'Internet Explorer.

À l'heure où de plus en plus de données relatives aux utilisateurs sont collectées en ligne sans leur consentement explicite ou sans même qu'ils n'en soient conscients, nous poursuivons notre objectif pour que les clients de Windows conservent le contrôle de leur confidentialité et du partage de leurs données.

Le présent et l'avenir radieux du Web

HTML5 peut encore aller plus loin et continuer à améliorer les sites et les applications Web. L'avenir du Web s'annonce radieux, pour tous les internautes et tous les acteurs d'Internet. Tout comme Internet Explorer 10 sur Windows 8, cette version permet à Windows 7 de bénéficier d'un développement HTML5 hautement performant.

Il est temps pour les développeurs qui conçoivent en HTML5 de se préparer à Internet Explorer 10. Ils peuvent utiliser le nouvel ensemble d'outils et de ressources modern.IE pour tester et vérifier leurs sites, à l'aide d'un assistant qui recherche les problèmes d'interopérabilité récurrents dans l'URL d'une page Web et qui recommande des solutions possibles afin d'optimiser l'expérience utilisateur sur les navigateurs modernes et antérieurs.

Au nom de tous ceux qui ont travaillé avec nous pour que ce produit voie le jour, et au nom des nombreuses personnes chez Microsoft qui l'ont conçu, merci de vos commentaires et d'utiliser Internet Explorer 10.

— Rob Mauceri, chef de projet, Internet Explorer

  • Loading...