Flash dans Windows 8

IEBlog Français

Blog de l'équipe de développement de Windows Internet Explorer

Flash dans Windows 8

  • Comments 35

Dès demain, nous mettons à jour Internet Explorer 10 dans Windows 8 et Windows RT afin que le contenu Flash puisse s'exécuter par défaut. Sur Windows 8, l'intégralité du contenu Flash demeure activé pour Internet Explorer sur le Bureau.

Comme les tests des derniers mois l'ont montré, la grande majorité des sites présentant du contenu Flash sont désormais compatibles avec l'expérience utilisateur de Windows en termes de réactivité tactile, de performances et d'autonomie de la batterie. Avec cette mise à jour, la liste d'affichage de compatibilité organisée bloque le contenu Flash dans le petit nombre de sites qui sont toujours incompatibles avec l'expérience tactile de Windows ou qui dépendent d'autres plug-ins.

Nous pensons que permettre à davantage de sites de « simplement fonctionner » dans Internet Explorer améliore l'expérience des utilisateurs, des entreprises et des développeurs. En pratique, le périphérique principal que vous utilisez doit vous permettre d'accéder à tout le contenu Web des sites que vous aimez. Sinon, le périphérique n'est que le complément d'un PC. Comme certains sites Web connus nécessitent Adobe Flash et n'offrent aucune alternative HTML5, Adobe et Microsoft poursuivent leur collaboration étroite pour fournir une version de Flash Player optimisée pour l'utilisation de Windows.

Windows 8Windows RT
Version immersive d'Internet ExplorerActivée sauf si présence dans la liste d'affichage de compatibilitéActivée sauf si présence dans la liste d'affichage de compatibilité
Version bureautique d'Internet ExplorerActivée pour tous les sitesActivée sauf si présence dans la liste d'affichage de compatibilité

Ceci met à jour l'expérience immersive d'Internet Explorer sur Windows 8, ainsi que les expériences immersive et bureautique d'Internet Explorer sur Windows RT. La mise à jour sera mise à la disposition des clients dans Windows Update. La liste d'affichage de compatibilité organisée s'applique à Internet Explorer sur le Bureau pour Windows RT, car le blocage de Flash est le plus souvent dû au fait que le site s'appuie sur d'autres plug-ins qui ne sont pas disponibles dans Windows RT.

Une compatibilité renforcée sur le Web

Nous adoptons une approche pratique vis à vis de Flash dans Windows pour les clients et développeurs Windows. Pour Windows 8, nous avons travaillé avec Adobe en vue d'inclure une version de Flash qui soit optimisée en termes de réactivité tactile, de performances, de sécurité, de fiabilité et d'autonomie de la batterie. Adobe a apporté des modifications importantes au lecteur Flash afin de l'aligner sur les objectifs de l'expérience utilisateur de Windows 8. Nous avons livré ce composant Flash optimisé dans le cadre de Windows 8 et nous le proposons via Windows Update. Internet Explorer 10 avec Flash sous Windows 8 permet aux internautes de profiter pleinement du Web avec une qualité élevée, en particulier si l'on compare avec d'autres périphériques et navigateurs ou tablettes tactiles.

Lorsque nous avons commercialisé Windows 8 et Windows RT, nous avons utilisé la liste d'affichage de compatibilité d'Internet Explorer pour que les sites puissent exécuter le contenu Flash compatible avec l'expérience utilisateur de Windows 8, notamment la réactivité tactile, les performances et l'autonomie de la batterie. Dans Windows 8, Internet Explorer sur le Bureau exécute l'intégralité du contenu Flash, tout comme sur Windows 7.

Si l'on observe notre expérience dans le domaine de l'ingénierie avec Flash et Windows 8 et RT, alors que les développeurs optimisent leur contenu Flash, la grande majorité des sites présentant du contenu Flash que nous avons testés sont désormais compatibles avec les objectifs de l'expérience utilisateur de Windows. Sur les milliers de domaines pour lesquels la compatibilité Flash a été testée jusqu'à ce jour, moins de 4 % sont toujours incompatibles, pour la plupart parce que l'utilisation première du site nécessite d'autres contrôles ActiveX en plus de Flash. Dès que les clients et les développeurs ont utilisé Windows 8, nous avons été attentifs à leurs réactions sur l'utilisation des sites Web avec Flash.

Développement d'un contenu Flash compatible

Pour les développeurs qui conçoivent des sites avec du contenu Flash, ce document publié sur MSDN propose des détails techniques sur les critères utilisés pour placer les sites sur la liste de blocage d'affichage de compatibilité de Flash, ainsi que les procédures à suivre par les développeurs pour tester leur contenu dans la version immersive d'Internet Explorer et pour envoyer leurs sites en vue de les retirer de la liste de blocage. La documentation comprend par ailleurs un guide des recommandations, pour aider les développeurs, concepteurs et éditeurs de contenu à mettre au point des expériences Flash qui fonctionnent parfaitement dans Internet Explorer en termes de réactivité tactile et d'autonomie de la batterie. Ces meilleures pratiques viendront complémenter les recommandations existantes et les outils, tels que modern.IE, sur la création de sites HTML5 adaptés au tactile. En outre, dès demain, vous pourrez utiliser modern.IE pour savoir si votre site figure ou non dans la liste de blocage d'affichage de compatibilité organisée de Flash.

Pour la communauté des développeurs, la continuité de la plateforme et les choix technologiques sont importants. Flash dans Internet Explorer 10 sur Windows 8 et Windows RT procure aux sites existants une passerelle pour utiliser les technologies HTML5 lorsque cela leur convient et à un rythme parfaitement adapté aux expériences dont ils souhaitent faire bénéficier leurs clients. Grâce à cette mise à jour de Windows 8 et Windows RT, les utilisateurs pourront pleinement tirer parti du Web par défaut.

-- Rob Mauceri, chef de projet, Internet Explorer

  • Loading...