Nouveautés de modern.IE : des machines virtuelles à télécharger gratuitement, des kits Windows 8 QuickStart, des outils d'analyse de code améliorés et bien plus encore

IEBlog Français

Blog de l'équipe de développement de Windows Internet Explorer

Nouveautés de modern.IE : des machines virtuelles à télécharger gratuitement, des kits Windows 8 QuickStart, des outils d'analyse de code améliorés et bien plus encore

  • Comments 2

Nous avons mis à jour modern.IE pour vous proposer des ressources et des outils améliorés, conçus pour vous aider à tester la compatibilité de vos sites avec les navigateurs modernes tels qu'Internet Explorer 9 et 10, mais aussi pour faciliter la prise en charge d'anciennes versions des navigateurs. Ces améliorations viennent en réponse aux suggestions, demandes et commentaires les plus fréquemment exprimés par les utilisateurs depuis le lancement du site en janvier dernier.

À l'occasion de cette mise à jour, modern.IE propose une nouvelle offre et de nouveaux téléchargements, ainsi que des outils améliorés. Voici les principales nouveautés proposées :

  • Les développeurs Mac peuvent commander un kit Windows QuickStart, qui regroupe sur une clé USB Parallels Desktop 8 et Windows 8, en échange d'un don de 25 USD à l'une des associations partenaires.
  • Vous pouvez télécharger de nouvelles machines virtuelles pour IE10 sur Windows 7 et IE8 sur Windows XP.
  • L'outil d'analyse de l'URL d'une page Web identifie désormais plus de problèmes d'interopérabilité, même pour les sites qui se trouvent derrière un pare-feu.
  • 18 langues disponibles

Nous continuons à vous proposer un accès gratuit à BrowserStack pendant trois mois, pour vous permettre de tester facilement vos sites sur différents navigateurs et différentes plateformes, sans devoir modifier votre environnement de développement principal.

Nous sommes impatients de recueillir les avis des développeurs sur modern.IE. Merci pour les commentaires très intéressants que vous avez transmis par le biais de vos tweets ou de vos suggestions. Ils nous ont permis de vous faire gagner du temps et d'améliorer vos processus de test des expériences Web. La version de modern.IE publiée ce jour intègre la plupart de ces suggestions. Continuez à nous faire part de vos commentaires : nous mettrons à jour le site de façon régulière.

Utilisateurs Mac : procurez-vous le kit Windows QuickStart, comprenant Windows 8 et Parallels Desktop 8

D'après les informations que nous avons pu recueillir, pour tester différents navigateurs, vous utilisez principalement votre plateforme de virtualisation favorite (Hyper-V, VMWare, VirtualBox, Parallels, etc.) pour virtualiser différentes combinaisons de navigateurs et de systèmes d'exploitation. Cependant, pour une petite entreprise en phase de démarrage, les coûts liés à l'acquisition des logiciels et des licences peuvent s'avérer très lourds.

Aujourd'hui, nous souhaitons vous faciliter les choses à travers une nouvelle offre groupée : vous pouvez recevoir un exemplaire de Windows 8 et de Parallels Desktop 8 pour la virtualisation sur Mac, sur clé USB, en échange d'un don de 25 USD à l'association de votre choix, grâce à nos amis de Swish.

Cette offre est disponible en quantité limitée. Pour en savoir plus et pré-commander, cliquez ici.

Téléchargez de nouvelles machines virtuelles

D'après vos commentaires, vous aimeriez pouvoir accéder plus facilement à de nombreux environnements de test. Nous avons le plaisir d'annoncer que de nouvelles machines virtuelles sont dès à présent disponibles gratuitement :

  • IE10 sur Windows 7
  • IE8 sur Windows XP

Nous avons également reçu de nombreux commentaires de la part de développeurs Mac ou Linux, souhaitant savoir comment simplifier les processus de test. Nous avons ajouté des images Parallels pour Mac, pour toutes les versions d'IE. Par le passé, bon nombre d'entre vous ont eu des difficultés à télécharger les machines virtuelles. Pour cette raison, nous avons modifié le processus d'installation des machines virtuelles, afin de le simplifier. Pour tout savoir sur le téléchargement des machines virtuelles, cliquez ici.

Analysez l'URL d'une page Web pour détecter les problèmes de codage courants : les outils améliorés peuvent désormais être exécutés derrière un pare-feu

En réponse à vos commentaires et à votre expérience, nous avons amélioré l'outil d'analyse de l'URL d'une page Web, pour vous offrir plus de flexibilité, ainsi que des conseils plus détaillés et pouvant être directement mis en œuvre. Au cours de ces deux derniers mois, vous avez analysé des centaines de milliers d'URL renvoyant aussi bien vers des sites très populaires tels que Facebook, Pandora ou Yahoo!, que vers le site de votre pizzéria de quartier. Nous avons analysé les problèmes de codage les plus courants signalés sur ces sites et examiné quels problèmes entraînaient la correction ou l'amélioration du site. Nous avons également recueilli des centaines d'idées, directement auprès de la communauté des utilisateurs. Au final, nous avons mis en œuvre une série d'améliorations qui font de notre outil d'analyse une solution plus complète pour le test de votre site :

  • Analysez vos pages Web, même derrière un pare-feu : comme de nombreux utilisateurs nous l'ont signalé, de plus en plus de sites sont de véritables applications métier à vocation commerciale, nécessitent une authentification, se limitent à un usage interne ou ne sont pas accessibles publiquement sur Internet. Désormais, vous pouvez installer une instance locale de modern.IE afin d'analyser votre code, tout en gardant votre projet en sécurité, à l'abri des intrus (et de Microsoft). Vous pouvez l'installer via node.js et accéder à votre site par le biais de l'hôte local.
  • Analyse plus approfondie des problèmes courants d'incompatibilité avec IE : pour tester la compatibilité de votre site avec IE, la plupart d'entre vous commencent par vérifier si le site figure dans la liste d'affichage de compatibilité. Cependant, vous souhaitez avant tout savoir comment résoudre les problèmes de compatibilité sous-jacents. Sur modern.IE, vous pouvez désormais analyser votre site en utilisant notre outil Compat Inspector et la solution d'automatisation du navigateur fournie par Sauce Labs, le tout sans devoir ajouter la moindre ligne de code à votre site. Au final, vous obtenez une liste détaillée des mesures correctives suggérées.
  • Détection des points d'arrêt pour les sites adaptatifs : d'après nos analyses, vous souhaitez tout particulièrement savoir comment adapter vos expériences Web afin de prendre en charge un plus large éventail d'appareils, des téléphones aux tablettes en passant par la version « grand spectacle » d'IE sur XBOX. Environ 20 % des sites les plus visités ou les plus influents proposent d'une façon ou d'une autre une expérience utilisateur optimisée pour les mobiles, et ce chiffre a beaucoup augmenté l'année passée. L'outil d'analyse de l'URL d'une page Web dispose désormais d'une logique intégrée, qui détecte si une page Web a été optimisée pour les résolutions d'écran horizontales les plus courantes (ou « points d'arrêt »). Nous vous recommandons de déterminer les points d'arrêt à prévoir en fonction du contenu de votre site, mais nous suggérons quand même les résolutions les plus courantes sur une série d'appareils.
  • Détection de l'optimisation pour les interfaces tactiles : alors que la prise en charge du tactile émerge en tant que standard Web, nous avons remarqué que certains sites implémentent la prise en charge du tactile de différentes manières. modern.IE détecte désormais les fonctionnalités tactiles à travers plusieurs techniques basées sur JavaScript, HTML ou CSS.
  • Plug-ins de navigateur : nous avons récemment annoncé que la mise à jour d'Internet Explorer 10 dans Windows 8 et Windows RT permet désormais d'exécuter du contenu Flash par défaut. Pour savoir si votre site figure sur la liste rouge d'affichage de compatibilité Flash, vous pouvez désormais le faire sur modern.IE.

Nous avons également intégré des dizaines de corrections de bogues à l'outil d'analyse, afin de traiter les pages Web qui font appel à des pratiques moins répandues ou à des bibliothèques et des frameworks moins courants. Si vous avez analysé une page Web et qu'une erreur s'est produite, nous vous invitons donc à réessayer !

modern.IE pour un Web véritablement « World-Wide »

modern.IE sera disponible dans 18 langues d'ici deux jours, ce qui facilitera le travail de nombreux développeurs de sites dans le monde entier. Voici les langues prises en charge : allemand, arabe, bahasa (Indonésie), chinois (simplifié, traditionnel et hongkongais), coréen, espagnol (Espagne et Amérique latine), français, italien, japonais, néerlandais, portugais (Brésil), russe, suédois, thaï, turc et vietnamien.

modern.IE : des tests plus faciles

Grâce à vous, nous allons continuer à améliorer modern.IE. Merci de continuer à nous faire part de vos commentaires sur cet outil. Dites-nous ce que vous aimez, mais aussi ce qui vous manque !

-- Sandeep Singhal, chef de projet, Internet Explorer

  • Loading...