Le W3C fait passer les événements de pointeur au stade de « Candidate Recommendation » (recommandation candidate)

IEBlog Français

Blog de l'équipe de développement de Windows Internet Explorer

Le W3C fait passer les événements de pointeur au stade de « Candidate Recommendation » (recommandation candidate)

  • Comments 0

Aujourd'hui, le W3C a publié la version « Candidate Recommendation » (recommandation candidate) des événements de pointeur, ce qui constitue une étape majeure vers la standardisation et l'interopérabilité de la gestion des entrées, qu'il s'agisse du tactile, du stylet, de la souris, etc. L'évolution rapide qui a eu lieu ces 5 derniers mois entre le stade « First Public Working Draft » (première ébauche de travail publique) et cette version « Candidate Recommendation » est le signe d'une collaboration efficace entre Microsoft, Google, Mozilla, Opera, Nokia, jQuery et d'autres visant à aider les sites à tirer le meilleur parti des nouveaux matériels interactifs sur le Web.

Le stade « Candidate Recommendation » indique que, d'après le W3C, la spécification a fait l'objet d'un vaste examen et satisfait aux exigences techniques du groupe de travail. Il attire l'attention du groupe sur des implémentations supplémentaires. Le groupe de travail consacré aux événements de pointeur produit également activement des tests visant à valider les implémentations de la spécification. Le récent événement « Test the Web Forward » : le Web de demain, sponsorisé par Microsoft, a permis de renforcer cet effort avec presque vingt-quatre nouveaux cas de test.

Les utilisateurs naviguent de plus en plus sur le Web avec un grand nombre de périphériques différents : à l'aide du tactile, de la souris et du clavier. Grâce aux événements de pointeur, les développeurs peuvent écrire dans un modèle unifié qui permet aux sites de réagir à plusieurs types d'entrée. Les développeurs Web peuvent tirer parti dès aujourd'hui des événements de pointeur dans Internet Explorer 10, et dans d'autres navigateurs à l'aide de « polyfills », tels que Hand.JS. Nous avons également créé un nouveau portail sur WebPlatform.org qui vous permet d'essayer les événements de pointeur et d'en savoir plus. Grâce aux événements de pointeur notamment, le tactile est désormais rapide et fluide sur le Web.

Jacob Rossi

Chef de projet

  • Loading...