Présentation d'Internet Explorer 11 : la meilleure expérience Web sur les appareils tactiles modernes

IEBlog Français

Blog de l'équipe de développement de Windows Internet Explorer

Présentation d'Internet Explorer 11 : la meilleure expérience Web sur les appareils tactiles modernes

  • Comments 1

Désormais, Internet Explorer 11 (IE11) Preview fait également partie de la version actuelle de Windows 8.1 Preview. Rapide, fluide et idéal pour les appareils tactiles, IE11 prolonge notre vision d'une expérience Web optimisée sur toute la gamme des appareils Windows et des tailles d'écran : une expérience dans laquelle les sites et les applications fonctionnent parfaitement ensemble. IE11 offre des performances tactiles améliorées, des temps plus courts de chargement des pages, une navigation continue sur vos appareils Windows et des outils de développement F12 entièrement remaniés.

Démonstration « Levitation » : le contenu HTML5 avec l'accélération matérielle et le mode tactile est plus rapide dans IE11
Démonstration « Levitation » : le contenu HTML5 avec l'accélération matérielle et le mode tactile est plus rapide et plus réactif dans IE11

Les performances sont importantes pour tous les internautes. L'évaluation des performances passe par la réactivité du navigateur et de l'appareil, en particulier face aux interactions tactiles. Sur les appareils actuels, le tactile est synonyme de rapidité. Nous avons conçu IE pour qu'il soit rapide, réactif et qu'il favorise l'autonomie de la batterie, tout particulièrement avec le tactile.

Navigation immersive

IE11 offre une navigation rapide et fluide, avec autant d'onglets que vous le souhaitez et une disposition côte à côte qui vous permet d'utiliser ensemble vos applications du Windows Store et vos sites favoris. IE11 met l'accent sur vos sites et permet de profiter au mieux du Web dans Windows sur toute une gamme d'appareils Windows et de tailles d'écran, tous parfaitement adaptés au tactile, à la souris et au clavier.

La navigation avec des sites côte à côte dans IE sur Windows 8.1 est simple et automatique. Regardez la vidéo.
La navigation avec des sites côte à côte dans IE sur Windows 8.1 est simple et automatique. Regardez la vidéo.

Effectuez une reconnaissance automatique des numéros de téléphone sur les pages Web et appuyez pour appeler, ici avec Skype. Regardez la vidéo.
Effectuez une reconnaissance automatique des numéros de téléphone sur les pages Web et appuyez pour appeler, ici avec Skype. Regardez la vidéo.

Et pour continuer votre navigation d'un appareil Windows à l'autre, IE11 vous permet d'accéder aux onglets ouverts sur tous vos appareils. Ils sont synchronisés via le cloud grâce à SkyDrive. Lorsque vous passez d'un appareil Windows à un autre, vos onglets ouverts, vos favoris, votre historique, vos noms d'utilisateur/mots de passe et autres sont actualisés en permanence et sous votre contrôle.

Optimisation tactile

Nous continuons à nous concentrer sur l'amélioration des performances tactiles en nous appuyant sur le travail effectué dans IE10. Voici les améliorations notables apportées dans IE11 sur Windows 8.1 :

Amélioration de la réactivité tactile du navigateur et de l'autonomie de la batterie sur les appareils Windows : IE11 procure une réactivité tactile « qui colle au doigt » grâce à l'unité centrale graphique (GPU) qui traite les mouvements, tels que le déplacement, le zoom et le balayage. Le décodage des images délesté auprès de l'unité centrale graphique améliore l'autonomie de la batterie et permet à l'unité centrale de continuer à traiter le contenu des pages dynamiques. IE11 améliore la réactivité de la navigation en hiérarchisant les tâches et en récupérant au préalable le contenu en arrière-plan.

Barre d'adresses optimisée pour le tactile : accédez rapidement aux sites que vous consultez le plus souvent, actualisés en permanence et reflétant votre navigation sur tous vos appareils. La saisie est plus rapide grâce aux suggestions de sites, notamment aux liens directs vers les sections des sites, les suggestions de recherche Bing et les applications du Windows Store proposées. Vous pouvez même obtenir des réponses instantanées concernant la météo et le cours des actions à partir de la barre d'adresses.

Autant d'onglets que vous le souhaitez : jusqu'à 100 onglets par fenêtre, avec suspension indépendante des onglets pour utiliser plus efficacement la mémoire et la batterie, et un basculement accéléré entre des onglets qui sont présents quand vous en avez besoin, et absents lorsqu'ils deviennent superflus. En réponse aux commentaires reçus, IE11 intègre d��sormais une nouvelle option qui permet d'afficher en permanence vos onglets et la barre d'adresses pour un accès plus rapide et plus facile avec la souris ou en mode tactile.

Des favoris plus esthétiques et plus accessibles via une interface tactile : prise en charge complète des sites favoris avec des images de vignettes personnalisées et des dossiers, qui sont plus personnels et toujours synchronisés avec le Bureau et sur tous vos PC Windows 8.1.

Une navigation conçue pour le tactile : l'interface utilisateur optimisée pour le tactile avec balayage pour les mouvements avant et arrière, avec prévision des pages et prérendu, permet de passer à la page précédente ou suivante en un instant. Le Web est rendu plus tactile grâce au menu de survol tactile.

L'accent est mis sur vos sites : la partie la plus importante de l'écran est consacrée à vos sites, qui profitent d'une seule interface unifiée agrémentée d'onglets, et d'une barre d'adresses au bas qui est optimisée pour un accès rapide et le mode tactile.

Favoriser la prochaine génération de sites et d'applications

Nous avons optimisé le moteur de navigation d'IE11 afin que les sites réels puissent se télécharger et s'afficher rapidement et être hautement réactifs face aux interactions tactiles. Les développeurs peuvent élaborer des expériences de prochaine génération avec des vidéos Web de qualité professionnelle et des technologies Web 2D et 3D ultra-rapides qui tirent le meilleur parti du matériel sous-jacent. IE11 prend en charge la compatibilité et les normes du monde réel, et les nouveaux outils de développement permettent aux développeurs de mettre au point des expériences Web hautement performantes sur les appareils Windows.

Lien vers la démonstration « Lawn Mark ». Contenu HTML5 haute performance pour la prochaine génération de sites et d'applications
Démonstration « Lawn Mark ».Contenu HTML5 haute performance pour la prochaine génération de sites et d'applications. Regardez la vidéo.

Voici certaines des principales façons dont Windows 8.1 optimise le Web du monde réel tout en favorisant de nouvelles expériences 3D, de jeux et multimédias :

Créez des vignettes de sites dynamiques sur l'écran d'accueil de Windows 8.1. Avec Windows 8.1, vos sites épinglés peuvent désormais regorger d'activités, en extrayant des données de votre site Web.

Le développement Web moderne est plus simple. IE11 prend en charge les dernières normes et infrastructures activement utilisées par les développeurs Web. Les outils F12 entièrement nouveaux dans IE permettent de déboguer et d'optimiser les sites Web de manière itérative et visuelle. Avec Modern.ie, vous pouvez effectuer des tests entre différents navigateurs, quel que soit celui que vous utilisez pour le développement.

Graphismes Web 3D avec accélération matérielle. Les expériences WebGL interopérables s'exécutent sur tous les appareils, tirant parti de l'accélération GPU. IE11 recherche le contenu WebGL non sécurisé et implémente un moteur de rendu logiciel visant à compléter le GPU. Avec Windows, les échecs du sous-système graphique ne sont pas irrécupérables, et WebGL poursuit son exécution. Avec IE11, vos expériences 3D peuvent accéder à l'orientation de l'appareil afin de créer de nouvelles opportunités d'interaction pour un contenu Web immersif.

Le Web existant continue à fonctionner, même mieux : IE11 est interopérable avec les sites existants, dont l'exécution est plus rapide et l'esthétique améliorée dans IE. Évidemment, les sites Intranet et les applications continuent à s'exécuter dans IE11, qui prend en charge l'affichage de compatibilité.

Des vidéos de qualité professionnelle sur le Web. IE11 prend en charge les vidéos HTML5 sans plug-in avec les dernières normes en matière de sous-titres, de diffusion en continu s'adaptant au débit réseau disponible et de gestion des droits. Ainsi, la qualité de toutes vos vidéos peut égaler celle des professionnels. Le flux vidéo efficace sur le plan énergétique dans Windows 8.1 prolonge l'autonomie de la batterie pour les vidéos Web. Si vous installez Windows 8.1 Release Preview, vous pouvez consulter Netflix pour regarder vos films et programmes télévisés préférés avec contenu HTML5 sans avoir besoin d'installer de plug-ins.

Créez des applications Windows qui offrent du contenu Web de premier ordre. Incorporez des sites Web dynamiques dans vos applications Windows en tirant parti de l'accélération matérielle pour intégrer le contenu Web et le contenu d'application et offrir des interactions tactiles d'une grande fluidité.

Optimiser le Web en associant les applications et les sites

IE11 et Windows 8.1 permettent aux développeurs et aux consommateurs de profiter du meilleur des deux mondes : d'incroyables applications de prochaine génération qui sont optimisées pour les appareils Windows et une expérience de premier ordre concernant les sites Web et les applications, qui s'adapte parfaitement à toute la gamme des PC Windows. Découvrez d'autres exemples sur le site des tests IE.

Installez Windows 8.1 Preview à partir du Windows Store pour essayer IE11. Vous trouverez la liste complète des nouvelles fonctionnalités proposées aux développeurs dans le IE11 Preview Developer Guide ici. Nous sommes impatients de recueillir vos commentaires sur Connect et de poursuivre notre collaboration avec la communauté des développeurs.

—Dean Hachamovitch, Vice-président du groupe, Internet Explorer

  • Loading...