Une navigation plus aisée pour les aveugles et les malvoyants dans IE11

IEBlog Français

Blog de l'équipe de développement de Windows Internet Explorer

Une navigation plus aisée pour les aveugles et les malvoyants dans IE11

  • Comments 0

Internet Explorer 11 permet aux aveugles et aux malvoyants qui utilisent des lecteurs d'écran, tels que le Narrateur Windows, de parcourir le Web plus facilement. Grâce aux améliorations apportées à la modification et à la saisie de texte dans IE11, les lecteurs d'écran peuvent mieux informer les utilisateurs du contenu actuel d'une zone d'édition. La saisie avec les langues d'Asie de l'Est à l'aide d'un éditeur de méthode d'entrée (IME) est devenue en outre plus facile. Grâce à ces changements, IE11 améliore l'utilisation de la prochaine génération d'applications de cloud computing pour une partie croissante de la population mondiale.

Les utilisateurs des lecteurs d'écran sont mieux informés grâce aux notifications

IE11 améliore la modification de texte dans les applications de messagerie électronique et de documents Web en ligne en informant les lecteurs d'écran des changements textuels automatiques et initiés par l'utilisateur. Voici quelques exemples des nouvelles notifications dans IE11 :


  • Correction automatique : Internet Explorer corrige automatiquement les fautes d'orthographe. Par exemple, si un utilisateur saisit « teh » en anglais, le mot est corrigé en « the ». IE11 ajoute une nouvelle notification afin que les lecteurs d'écran puissent informer les utilisateurs qu'une correction automatique a lieu.
  • Retour arrière : lorsqu'un utilisateur tape du texte, le lecteur d'écran annonce chaque frappe de touche. Cependant, le simple fait d'entendre l'annonce « Retour arrière » n'est pas très évocateur, car il est difficile de savoir ce qui est supprimé par cette action. IE11 informe le lecteur d'écran de la lettre supprimée, afin qu'elle puisse être annoncée.
  • Mise en forme : lorsqu'ils lisent ou rédigent un message électronique ou tout autre contenu Web, les utilisateurs doivent comprendre la mise en forme du message, et pas uniquement le texte brut. IE11 fournit des notifications plus détaillées aux lecteurs d'écran afin que les utilisateurs puissent mieux comprendre le contenu qu'ils sont en train de lire ou de modifier. Par exemple, le Narrateur Microsoft dit « gras » ou « fin de gras » pour que l'utilisateur sache qu'une portion de texte a été mise en gras. Vous pouvez l'essayer dans le Narrateur Microsoft en activant le mode détaillé à l'aide des touches Verr. maj + A. Cette vidéo montre comment le Narrateur Microsoft lit les informations de mise en forme.

Avec IE11, les lecteurs d'écran peuvent faire part des détails de la mise en forme du texte aux utilisateurs aveugles et malvoyants

Saisie améliorée avec les langues de l'Asie de l'Est

Les éditeurs de méthode d’entrée (IME) permettent de saisir du texte dans les langues de l'Asie de l'Est à l'aide d'un clavier anglais classique. Avec l'IME japonais par exemple, un utilisateur peut taper phonétiquement un caractère japonais (« su »). L'IME affiche alors une liste de propositions pour le caractère japonais correspondant (す). Avec IE11, les lecteurs d'écran peuvent désormais lire les caractères proposés à l'utilisateur. Par exemple dans cette vidéo, le Narrateur Microsoft annonce la liste des propositions, ainsi que la cible actuelle, lorsque l'utilisateur saisit « すし » (sushi). Les utilisateurs sont également informés lorsque leur proposition est finalisée.

Avec IE11, les lecteurs d'écran peuvent annoncer les caractères proposés pour la saisie de texte à partir d'un IME

Les auteurs et utilisateurs Web bénéficieront de cette fonctionnalité avec tous les lecteurs d'écran qui ont implémenté la nouvelle fonctionnalité.

Résumé

IE continue à améliorer l'accès au Web pour tous les utilisateurs. Avec ces nouvelles fonctionnalités, rédiger des messages électroniques et d'autres documents est plus facile avec IE tout en utilisant un lecteur d'écran. Essayez maintenant avec le Narrateur Microsoft et IE11 sur Windows 8.1. Faites-nous part de vos réactions sur Connect.

Ben Peters
Chef de projet, Internet Explorer

  • Loading...