Le Blocker Toolkit de mise à jour automatique d'Internet Explorer 11 est maintenant disponible pour Windows 7

IEBlog Français

Blog de l'équipe de développement de Windows Internet Explorer

Le Blocker Toolkit de mise à jour automatique d'Internet Explorer 11 est maintenant disponible pour Windows 7

  • Comments 0

Les entreprises et les organisations qui souhaitent gérer leur propre calendrier de mise à jour peuvent utiliser le Blocker Toolkit de mise à jour automatique d'Internet Explorer 11 pour désactiver la diffusion automatique d'Internet Explorer 11. Ce mécanisme de blocage (tout comme ses prédécesseurs pour Internet Explorer 10, Internet Explorer 9, Internet Explorer 8 et Internet Explorer 7) est maintenant disponible dans le Centre de téléchargement Microsoft. Même si nous encourageons tous les clients à installer la dernière version du navigateur aussi rapidement que possible, cette approche permet aux organisations de préparer le déploiement d'Internet Explorer 11 pour leurs utilisateurs de Windows 7. La mise à niveau vers Internet Explorer 11 sera automatiquement réalisée pour tous les autres utilisateurs de Windows 7 qui n'utilisent pas le mécanisme de blocage via Windows Update.

Le Blocker Toolkit de mise à jour automatique d'Internet Explorer 11 permet d'empêcher l'installation automatique d'Internet Explorer 11 sur les ordinateurs Windows 7 des utilisateurs au moment de sa diffusion via la mise à jour automatique. Ce mécanisme de blocage ne dispose d'aucune date d'expiration et est configuré soit en exécutant le fichier du Registre sur l'ordinateur client, soit en déployant la stratégie de groupe dans des environnements joints à un domaine. L'outil fournit par ailleurs une procédure de déblocage qui permet d'installer Internet Explorer 11 via la mise à jour automatique.

Si une version d'aperçu d'Internet Explorer 11 est installée sur Windows 7, le Blocker Toolkit de mise à jour automatique d'Internet Explorer 11 n'empêche pas le déploiement automatique d'Internet Explorer 11. Ceci permet aux utilisateurs qui exécutent Internet Explorer 11 Developer Preview ou Internet Explorer 11 Release Preview de continuer à recevoir les derniers correctifs de sécurité. En outre, le mécanisme de blocage n'empêche pas les utilisateurs d'installer manuellement Internet Explorer 11 à partir du Centre de téléchargement Microsoft.

Différentes clés du Registre permettent de bloquer ou de débloquer les diffusions automatiques d'Internet Explorer 11, d'Internet Explorer 10 et d'Internet Explorer 9. Les versions antérieures du Blocker Toolkit pour Internet Explorer 10 ou Internet Explorer 9 n'empêchent pas l'installation d'Internet Explorer 11 en tant que mise à jour importante. Vous devez utiliser le Blocker Toolkit Internet Explorer 11 pour empêcher l'installation d'Internet Explorer 11 dans le cadre de la mise à jour automatique.

Les organisations qui utilisent une solution de gestion des mises à jour, telle que Windows Server Update Services (WSUS) ou System Center Configuration Manager (SCCM) n'ont pas besoin de déployer le Blocker Toolkit de mise à jour automatique d'Internet Explorer 11. WSUS et SCCM permettent aux organisations de gérer pleinement le déploiement des mises à jour diffusées via Windows Update, y compris Internet Explorer 11.

—Jeff Pape
Chef de projet, Internet Explorer

  • Loading...