IE11 pour Windows 7 disponible dans le monde entier pour le grand public et les entreprises

IEBlog Français

Blog de l'équipe de développement de Windows Internet Explorer

IE11 pour Windows 7 disponible dans le monde entier pour le grand public et les entreprises

  • Comments 3

Internet Explorer 11 (IE11) est téléchargeable dès aujourd'hui dans le monde entier et dans 95 langues. Nous allons dans les semaines à venir procéder à l'installation automatique d'IE11 sur les appareils des utilisateurs de Windows 7, en commençant par les clients qui exécutent les versions IE11 Developer Preview et IE11 Release Preview. Cette version finale d'IE11 permet aux utilisateurs de Windows 7 de bénéficier de la même prise en charge optimale des standards (avec en prime des performances, une sécurité, une confidentialité et une fiabilité améliorées) que celle proposée aux utilisateurs de Windows 8.1.

Avec Windows 8.1, IE11 offre tout simplement la meilleure expérience utilisateur pour vos sites et vos applications. Sur Windows 8.1, IE11 est à la fois rapide, fluide et idéal pour le tactile, pour une expérience Web fantastique, quel que soit le modèle de tablette utilisé.

Des sites Web 30 % plus rapides en conditions réelles

Avec Internet Explorer 11, vous continuez à bénéficier de performances optimales sur les sites Web en conditions réelles avec votre appareil Windows. Sur Windows 7, IE11 améliore les performances globales : chargement des pages plus rapide, interactivité accélérée, performances JavaScript améliorées, réduction de l'utilisation du processeur et amélioration de l'autonomie de la batterie sur les ordinateurs portables.

Vous pouvez constater par vous-même les performances d'Internet Explorer 11 grâce aux nouvelles démonstrations disponibles sur le site IE Test Drive. Il offre notamment des exemples de rendu avec accélération matérielle, d'interactivité, d'interfaces tactiles et des modèles de sites en conditions réelles. La toute nouvelle démonstration EtchMark offre une expérience de dessin en HTML5 reprenant le principe d'un jouet vintage. Elle permet aussi de mesurer les performances de votre navigateur.

Découvrez un jeu de dessin vintage très amusant et testez les performances de votre navigateur avec EtchMark
Découvrez un jeu de dessin vintage très amusant et testez les performances de votre navigateur avec EtchMark

EtchMark montre ce qu'il est désormais possible de réaliser sur le Web en utilisant un large éventail de technologies mises à la disposition des développeurs dans IE11 : HTML5, CSS3, filtres SVG, tactile, événements d'orientation, événements de pointeur, efficacité énergétique, etc. EtchMark montre comment IE11 exploite au mieux votre appareil et vous permet de le contrôler en mode tactile avec un ou deux doigts, mais aussi avec la souris. Sur les tablettes prenant en charge l'orientation, vous pouvez secouer l'appareil pour effacer le dessin ou utiliser le verrouillage de la rotation pour empêcher EtchMark de pivoter lorsque vous faites pivoter votre appareil.

EtchMark utilise un code basé sur des standards pour assurer l'interopérabilité entre les navigateurs et tire le meilleur parti des navigateurs avec accélération matérielle complète (dont IE11), à la fois sur Windows 7 et sur Windows 8.1. Les performances sont homogènes sur une large gamme d'appareils, dont les tablettes Windows, telles que la Surface 2.

Des performances JavaScript hors pair

IE11 fait progresser les performances JavaScript, tout en assurant une compatibilité, une interopérabilité et une sécurité sans faille. Sur Windows 7, IE11 est 9 % plus rapide qu'IE10, et près de 30 % plus rapide que le principal navigateur concurrent.

IE11 étend sa position de leader en matière de performances JavaScript, avec à la clé des sites plus rapides en conditions réelles
IE11 étend sa position de leader en matière de performances JavaScript, avec à la clé des sites plus rapides en conditions réelles

La nouvelle version du compilateur JIT d'IE11 (Chakra) prend en charge plus d'optimisations : cache inline pour l'accès aux propriétés polymorphes, incorporation des fonctions au niveau des sites d'appel polymorphes, prise en charge de la compilation pour les constructions ECMAScript5 de type getter/setter. Au final, une quantité plus importante de code est compilée en mode JIT et le temps consacré aux calculs JavaScript est moindre. Le nettoyage de la mémoire exploite bien plus efficacement le thread d'arrière-plan, ce qui réduit de façon significative la fréquence et la durée de blocage du thread d'interface utilisateur au cours du nettoyage de la mémoire.

Vous pouvez constater par vous-même ces améliorations dans la nouvelle démonstration Test Drive Popcorn, qui utilise des getters/setters pour forcer l'application de types et muter les propriétés. Par le passé, nous avons constaté que certains développeurs avaient tendance à éviter d'utiliser des getters/setters, car ils pensaient que leur coût en termes de performances était trop élevé. Avec les améliorations d'IE11, les getters/setters sont désormais suffisamment rapides dans la plupart des cas.

Des applications Web rapides et internationalisables

IE11 prend en charge les fonctionnalités courantes et bien définies du standard émergent ECMAScript 6 (let, const, Map, Set et WeakMap, ainsi que __proto__, pour encore plus d'interopérabilité). IE11 prend aussi en charge l'API ECMAScript Internationalization (version 1.0), qui permet de trier les données, de mettre en forme les nombres, les dates et les heures en JavaScript de façon efficace, sans aller-retour serveur.

Les nouvelles API d'internationalisation d'IE11 permettent de créer des applications Web enrichies et internationalisables sans plug-in
Les nouvelles API d'internationalisation d'IE11 permettent de créer des applications Web internationalisables et enrichies sans plug-in

La démonstration World Data montre comment les développeurs peuvent exploiter certaines de ces nouvelles API d'internationalisation pour afficher et convertir des données en utilisant des devises et des formats de date et d'heure natifs, en vue de créer des applications Web internationalisables et enrichies, sans devoir mettre en place des dépendances avec des plug-ins pour proposer ces expériences aux utilisateurs.

Outre les améliorations des performances brutes des sites réels, IE11 compte des améliorations visant à accélérer vos activités de navigation courantes. Les algorithmes d'IE11 relatifs aux sites fréquemment visités ont été améliorés, pour accélérer davantage l'accès à vos sites favoris. De même, les améliorations apportées aux contrôles d'édition de formulaire en vue de préserver la mise en forme rend les opérations de copier-coller à partir d'Office et d'autres applications plus rapides et plus précises.

Un développement plus rapide, grâce à 25 standards Web modernes nouveaux ou améliorés

Pour les développeurs, IE11 accroît la prise en charge des standards Web modernes avec accélération matérielle pour donner lieu à une nouvelle classe d'applications et à une navigation Web rapide et fluide. Par rapport à IE10, IE11 prend en charge 25 standards Web modernes nouveaux ou améliorés supplémentaires.

Les développeurs peuvent élaborer des expériences nouvelle génération avec des vidéos Web de qualité professionnelle et des technologies Web 2D et 3D ultra-rapides qui tirent le meilleur parti du matériel sous-jacent. IE11 prend en charge la compatibilité et les standards utilisés en conditions réelles, et les nouveaux outils de développement permettent aux développeurs de mettre au point des expériences Web hautement performantes sur les appareils Windows. Voici quelques exemples illustrant en quoi le Web est plus performant que jamais pour les développeurs avec IE11 :

Déboguez plus rapidement grâce aux nouveaux Outils de développement F12. IE11 prend en charge les derniers standards et les infrastructures fréquemment utilisées par les développeurs Web. Les tout nouveaux Outils de développement F12 d'IE permet de déboguer et d'optimiser les sites Web de façon itérative et visuelle. Modern.IE permet de tester le code sur différents navigateurs, quel que soit l'outil utilisé pour le développement.

Graphismes Web 3D avec accélération matérielle. Les expériences WebGL interopérables s'exécutent sur tous les appareils, tirant parti de l'accélération GPU. IE11 recherche le contenu WebGL non sécurisé et implémente un moteur de rendu logiciel visant à compléter le processeur graphique. Avec Windows, les échecs du sous-système graphique ne sont pas irrécupérables, et WebGL poursuit son exécution. Avec IE11, vos expériences 3D peuvent accéder à l'orientation de l'appareil afin de créer de nouvelles opportunités d'interaction pour un contenu Web immersif.

Le Web existant continue à fonctionner, même mieux : IE11 est interopérable avec les sites existants, dont l'exécution est plus rapide et l'esthétique améliorée dans IE. Évidemment, les sites intranet et les applications continuent à s'exécuter dans IE11, qui prend en charge l'affichage de compatibilité.

Des vidéos de qualité professionnelle sur le Web. IE11 permet de diffuser des vidéos HTML5 sans plug-in. IE11 prend en charge les derniers standards de sous-titrage, de diffusion en continu avec adaptation à la bande passante disponible et de gestion des droits. Ainsi, la qualité de toutes vos vidéos peut égaler celle des professionnels. Extrêmement efficace sur le plan énergétique, la diffusion en continu dans Windows 8.1 prolonge l'autonomie de la batterie pour les vidéos Web.

Pour en savoir plus sur les standards Web nouveaux et améliorés pris en charge dans IE11, consultez le Centre de développement IE et la nouvelle version du Guide du développeur IE11. Vous trouverez ci-dessous la liste de ces standards et des liens permettant d'accéder aux spécifications.

CSS3 Background and Borders Module Level 3Performance: High Resolution Time
CSS3 FlexboxPerformance: Navigation Timing L2
CSS Snap Points Module 1Performance: Performance Timeline
CSS Writing Modes Module Level 3Performance: Resource Priorities
ECMAScript5Performance: Resource Timing
HTML5 DatasetPerformance: Script-Based Timing Control
HTML5 Drag and DropPerformance: User Timing
HTML5 Device Orientation APIPointer Events
HTML5 Encrypted Media ExtensionsSimple Delivery Profile for Closed Captions (US)
HTML5 Media Source ExtensionsTracking Preference Expression (DNT)
HTML5 Screen Orientation APIWeb Crypto API
Performance: Efficient Script YieldingWebGL
__proto__ (ébauche de travail ES6)

La meilleure expérience utilisateur pour vos sites et vos applications

IE11 met l'accent sur vos sites Web et permet de profiter au mieux du Web dans Windows sur toute une gamme d'appareils et de tailles d'écran, tous parfaitement adaptés au tactile, à la souris et au clavier. Vous pouvez ouvrir autant d'onglets que vous le souhaitez et profiter d'une disposition côte à côte qui vous permet d'utiliser ensemble vos applications du Windows Store et vos sites favoris. Voici un petit aperçu des idées qui ont donné naissance à l'expérience utilisateur du navigateur, proposées par quelques-uns des ingénieurs qui ont participé au développement d'IE11 pour Windows 8.1.


Découvrir quelques-unes des idées qui ont donné naissance à l'expérience de navigation d'IE11 et Windows 8.1

HTML5 peut encore aller plus loin et continuer à améliorer les sites et les applications Web. L'avenir du Web s'annonce radieux, pour tous les internautes et tous les acteurs d'Internet. Tout comme IE11 sur Windows 8.1, cette version permet à Windows 7 de bénéficier d'un développement HTML5 hautement performant.

Si vous développez des sites ou des applications en HTML5, c'est le moment de vérifier qu'ils sont prêts pour IE11. Vous pouvez utiliser la nouvelle version de modern.IE pour tester et vérifier vos sites, à l'aide d'un assistant qui recherche les problèmes d'interopérabilité récurrents dans l'URL d'une page Web et qui recommande des solutions possibles afin d'optimiser l'expérience utilisateur sur les navigateurs modernes et antérieurs.

Au nom de tous ceux qui ont travaillé avec nous pour que ce produit voie le jour, et au nom des nombreuses personnes chez Microsoft qui l'ont conçu : merci pour vos commentaires et merci d'utiliser IE11 !

Rob Mauceri et Sandeep Singhal
chefs de projet, Internet Explorer

  • Loading...