La conférence Microsoft MIX 2011 vient de commencer et la première partie de la conférence plénière a été l’occasion de découvrir la Platform Preview 1 d’Internet Explorer 10 !!

Dean Hachamovitch est arrivé avec un nouveau t-shirt annonçant bien la suite ;-)

Dean Hachamovitch a ensuite expliqué que dans de nombreux pays (dont la France), les parts de marché de Windows 7 étaient supérieures à celles de Windows XP. Ceci pour expliquer (encore) le choix de Microsoft de réserver ses investissements sur le navigateur pour des systèmes récents et non pas datant de 10 ans.

Petit rappel sur les balises et standards émergents et ceux encore très (trop) expérimentaux. Avec au passage une petite vidéo façon dessin animé expliquant Websocket, ses changements de versions et sa désactivation par défaut dans les navigateurs de Google ou de la Fondation Mozilla.

Ensuite nous avons eu droit à des nouvelles démonstrations d’Internet Explorer 10 dont le successeur du célèbre FishTank : Fishbowl qui devrait faire ramer un paquet de navigateurs :-)

Une démo avec CSS Grid et Flexbox

Puis nous avons eu droit à une démonstration avec Steven Sinofsky

Démo CSS Gradient Background (avec ici les extensions propriétaires des différents navigateurs)

Steven Sinofsky a alors montré que son IE 10 ne fonctionnait pas sur un OS exécuté sur une architecture Intel (x86) mais sur une architecture ARM (je vous laisse réfléchir à quel OS cela fait référence, moi je n’ai pas le droit de dire le nom ;-))

Plus d’informations :

Steven Sinofsky a du coup annoncé la conférence Microsoft PDC 2011 où on devrait parler de l’OS fonctionnant sur ARM sur lequel il a fait sa démo IE 10 ;-)

Petit récapitulatif des démos IE 10

Que retenir sur IE ?

IE10 Platform Preview est disponible en téléchargement sur : http://ie.microsoft.com/testdrive/Info/ThankYou/Default.html

Le site http://ie.microsoft.com/testdrive/ contient toutes les démos présentées lors du keynote

Bon téléchargement d’IE 10 PP1 et bons tests ;-)

Stanislas Quastana -