Du côté de la catégorie Software Design, le déroulement de la catégorie est un peu différent: ce n'est pas une épeuve de 24h mais des présentations successives:

  • 1er round: 2 présentations de leur projet à des juges différents: ils ont joué leur première présentation en fin de journée: quelques problèmes de démo ont un peu entamé la présentation, mais pour le reste, ça s'est bien passé. Un peu de travail en perspective ce soir pour réinstaller correctement les machines pour que les démos soient impeccables demain; en effet, demain à 12h15 (soit 5h15 du matin en France), notre ReEducate Team redéfend ses couleurs !
  • 2ème round: parmi les quelques 55 équipes présentes, 12 seront sélectionnées demain après-midi pour présenter de nouveau leur projet.
  • finale: la dernière étape sera une présentation devant tous les participants Imagine Cup jeudi après-midi et permettra de départager les 6 finalistes, sachant que bien évidemment, les résultats ne seront dévoilés que vendredi après-midi!

Pour l'instant, du côté de l'équipe française, on pense à bien réussir chaque présentation et premier suspens demain à 14h à l'annonce des 12 semi-finalists! Et on répète dans la chambre:

 

Et dans tous les cas, vendredi matin est réservé à un showcase: toutes les personnes présentes à Imagine Cup et notamment la presse auront l'occasion de venir discuter des projets!

Donc au-delà de l'aspect de compétition, Imagine Cup est une belle opportunité de découvrir la créativité et la technicité des étudiants du monde entier!