Nous sommes lundi en Corée.

Hier, la journée a été tranquille  pour se remettre au mieux du décalage horaire et simplement ponctuée d’une petite soirée de bienvenue où les couleurs françaises étaient bien présentes.

Mais aujourd’hui, c’est le grand jour, après un solide petit déjeuner, les juges ont briefé nos finalistes pour leur rappeler les règles essentielles.

Voici une photo du briefing de la catégorie Hoshimi :

Ou encore l’équipe TimeCube qui colore son box au couleur de la France :

 

L’épreuve ne commençant qu’à 14h, cela a été l’occasion de déjeuner tous ensemble et notamment avec le Directeur de la jeunesse et de l’éducation populaire au Ministère de la santé, de la jeunesse et des sports, pour les encourager et leur rappeler qu’on compte sur eux pour ramener des médailles !

Par ailleurs, nous n’avons pas oublié d’afficher nos couleurs pendant ce déjeuner… et une partie de l’équipe organisatrice de Microsoft Corporation a déjeuné sous le drapeau français :

Peut-être reconnaîtrez-vous Joe, directeur académique au niveau mondial (1er à gauche), Leandro, dans l’équipe académique monde responsable notamment de Channel8 (2ème à gauche) et Jennifer aussi dans l’équipe académique monde et notamment en charge du programme MSP (1er à droite).

Et maintenant, il est 24h, 6 de nos équipes sont donc parties pour 24h de compétition… Peut-être avez-vous déjà eu l’occasion de lire les blogs de Benjamim Gauthey ou de Richard Clark sur le sujet, d’ailleurs, pour les fans de la catégorie Hoshimi, vous pouvez même suivre l’épreuve en live.

Quelques photos prises sur le vif de nos compétiteurs pendant leurs premières heures encore fraîches !

- Romain à l'épreuve IT: quelle concentration!

- l'équipe Web Development: ça brainstorme!

Que la compétition continue!